eucomis automnalis... ??
- missfamily
- Bourgeon de bavard
eucomis automnalis... ??
Kikou à tous..
Quelqu'un connait-il l'eucomis automnalis ?? tout ce que j'ai trouvé sur le net, c'est que c'est un bulbe qui fleurit en été, automne et qui est parfumé... c'est un peu maigre.. quand doit-on le planter ? à quelle profondeur ? est-il gélif ou non ? quelle est sa hauteur ?
J'ai reçu 8 bulbes ( calibre 12 ) en cadeau pour une commande mais il n'est rien noté sur l'emballage... c'est fort quand même pour une société de plantes..
Quelqu'un connait-il l'eucomis automnalis ?? tout ce que j'ai trouvé sur le net, c'est que c'est un bulbe qui fleurit en été, automne et qui est parfumé... c'est un peu maigre.. quand doit-on le planter ? à quelle profondeur ? est-il gélif ou non ? quelle est sa hauteur ?
J'ai reçu 8 bulbes ( calibre 12 ) en cadeau pour une commande mais il n'est rien noté sur l'emballage... c'est fort quand même pour une société de plantes..
Le jardinage est pour moi détente et relaxation. Débutante, une vrai passion est née.. Tout m'intéresse... Il n'y a pas de limites... Le jardinage est vraiment un art où tout est à découvrir....
- missfamily
- Bourgeon de bavard
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
bonjour Miss et à tous
j'avoue que j'en ai au jardin mais " l'eucomis bicolor " l'automnalis fait 20 à 30cm de hauteur et elle est originaire d'afrique du sud automnalis est moins rustique que le bi-color que je laisse en place en permanence, tu peut toujours chez toi mettre de la paille ou des feuilles dessus l'hiver puisque c'est un bulbe ça peut aller au soleil la prof de plantation moi jes mets tous mes bulbes dans des paniers donc ça doit faire environ entre 5 et 10 cm puisque je me laisse le bord du panier presque à fleur de terre pour savoir en permanence où tout ce petit monde se trouve
bonne plantation
Josy
j'avoue que j'en ai au jardin mais " l'eucomis bicolor " l'automnalis fait 20 à 30cm de hauteur et elle est originaire d'afrique du sud automnalis est moins rustique que le bi-color que je laisse en place en permanence, tu peut toujours chez toi mettre de la paille ou des feuilles dessus l'hiver puisque c'est un bulbe ça peut aller au soleil la prof de plantation moi jes mets tous mes bulbes dans des paniers donc ça doit faire environ entre 5 et 10 cm puisque je me laisse le bord du panier presque à fleur de terre pour savoir en permanence où tout ce petit monde se trouve

Josy
- missfamily
- Bourgeon de bavard
Kikou Josy...
toujours là quand on a besoin....
Merçi , j'en sais maintenant un peu plus..
Puis-je les planter en fin mars ou plutot fin avril ?? J'abuse, oui, je sais...
toujours là quand on a besoin....

Puis-je les planter en fin mars ou plutot fin avril ?? J'abuse, oui, je sais...

Le jardinage est pour moi détente et relaxation. Débutante, une vrai passion est née.. Tout m'intéresse... Il n'y a pas de limites... Le jardinage est vraiment un art où tout est à découvrir....
- marisi
- Fleur de pipelette
J'observe que qui m'a été enseigné depuis toujours
plantation de bulbes 3 fois l'épaisseur de celui ci pour la profondeur idéale.
Par contre la pratique m'a enseignée que les bulbes de tulipes préféraient 4 fois mais comme je vis dans un pays nordique peut-ëtre que c'est différent pour vous.
plantation de bulbes 3 fois l'épaisseur de celui ci pour la profondeur idéale.
Par contre la pratique m'a enseignée que les bulbes de tulipes préféraient 4 fois mais comme je vis dans un pays nordique peut-ëtre que c'est différent pour vous.
La pivoine est la reine
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
si fin mars dans "ton nord" il fait bon
pas de problème et puis il faut en profiter car la saison arrive et je vais être moins présente
a+ Josy

a+ Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- missfamily
- Bourgeon de bavard
Bon fin mars dans "mon" nord... bof.. Je vais attendre fin avril car l'année dernière, on a eu des gelées nocturnes jusqu'à mi-mai...
cela m'avait mis en retard pour mon petit potager...
Ces eucomis m'ont été offert par Bak.. pour mon haie pour zoziaux (tu te souviens, je t'avais demandé ce que tu pensais de Bak....) Ils m'ont aussi offert des Liatris... Mais malgré les cadeaux, je suis en peu décue car pas de renseignements sur la plantation, etc....
Ils pourraient penser aux débutants comme moi quand même... heureusement que le forum est là... 

Ces eucomis m'ont été offert par Bak.. pour mon haie pour zoziaux (tu te souviens, je t'avais demandé ce que tu pensais de Bak....) Ils m'ont aussi offert des Liatris... Mais malgré les cadeaux, je suis en peu décue car pas de renseignements sur la plantation, etc....

- missfamily
- Bourgeon de bavard
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- missfamily
- Bourgeon de bavard
kikou Axelle...
Je me suis dit fin avril car on a encore des nuits à - 6° sous abri... et comme le vent est assez froid et qu'il "circule" bien chez moi...
Quand tu dis "petites gelées", je suppose que tu parles de - 2 ou -3°...
Je me suis dit fin avril car on a encore des nuits à - 6° sous abri... et comme le vent est assez froid et qu'il "circule" bien chez moi...

-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
moi j'aime bien l'eucomis, pour son côté exotique, sa floraison tardive de fin d'été, sa tolérance à la mi-ombre. Je prends la précaution de le pailler pour l'hiver mais je sais bien que ce qu'il craint le plus est l'humidité, aussi pense à bien drainer son sol.
et si tu en as de trop, je veux bien d'un bulbe d'eucomis automnalis, j'ai celui à tiges tachées ou contre une autre vivace si tu préfères.réponds-moi par MP, STP.
et si tu en as de trop, je veux bien d'un bulbe d'eucomis automnalis, j'ai celui à tiges tachées ou contre une autre vivace si tu préfères.réponds-moi par MP, STP.
- missfamily
- Bourgeon de bavard
Axelle... merçi, peut-être vaut-il mieux que je les mette en pot assez large et assez profond dès ce mois-ci pour profiter de leur floraison..
Tati jardin... Je t'ai envoyé un mp...

Tati jardin... Je t'ai envoyé un mp...

- Chardon91
- Pépinière à blabla
En ce qui concerne le pot profond et la rusticité je confirme.
J'avais 5 bulbes dans une jardinière, et je les ai oublié dehors un hiver, malgré le fait que le pot a complètement gelé, ils ont bien tenu mais pas fleuri. L'année dernière je les ai mis dans un pot plus profond et ils ont bien fleuri, celui que j'avais mis dans un pot de 15 cm de profondeur n'a pas fleuri. Dans un pot en hauteur ça a beaucoup d'allure.
La floraison est très longue, cette espèce tient mieux une fois les fleurs passées que l'espèce bicolor qui est plus fréquente car plus colorée. En graine, l'espèce automnalis tient bien droite, on a l'impression qu'elle reste en fleur pendant 3 mois. Bicolor s'effondre sous le poids des graines.
J'avais 5 bulbes dans une jardinière, et je les ai oublié dehors un hiver, malgré le fait que le pot a complètement gelé, ils ont bien tenu mais pas fleuri. L'année dernière je les ai mis dans un pot plus profond et ils ont bien fleuri, celui que j'avais mis dans un pot de 15 cm de profondeur n'a pas fleuri. Dans un pot en hauteur ça a beaucoup d'allure.
La floraison est très longue, cette espèce tient mieux une fois les fleurs passées que l'espèce bicolor qui est plus fréquente car plus colorée. En graine, l'espèce automnalis tient bien droite, on a l'impression qu'elle reste en fleur pendant 3 mois. Bicolor s'effondre sous le poids des graines.
- missfamily
- Bourgeon de bavard
ça y est...
ils sont plantés depuis hier... je les ai mis dans un parterre espacés de 15-20 cm pour faire plus "touffe"... Ils tiennent compagnie à des aïls de bulgarie dans les mêmes tons... On verra à la floraison.... 

-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
je n'ai jamais remarqué ça, pourtant je les laisse jusqu'au premières gelées.
je n'ai jamais remarqué ça, pourtant je les laisse jusqu'au premières gelées.