cochenille?
cochenille?
Bonjour,voilà mon souci : ma plante a sous ses palmes de petites boules blanches comme du coton et j'ai cru comprendre qu'il s'agit de cochenilles. Je peux traiter les feuilles mais le problème c'est qu'il y a des centaines de petites bestioles blanches/translucides qui grouillent dans la terre.
Est-ce donc vraiment des cochenilles et que dois-je faire (je ne tiens pas trop aux pesticides)?
Est-ce donc vraiment des cochenilles et que dois-je faire (je ne tiens pas trop aux pesticides)?
- gsx2poch
- Bourgeon de bavard
??? éh bé.... des bêbêtes translucides qui grouillent ? brrr, j'aimerais pas être à la place de ta plante, ça a pas l'air cool....
J'aurait dit tout de suite cochenilles en effet, au debut de ton message, mais pr ces bêtes qui grouillent, aucune idée... qqn t'en dira +, je te le souhaites...
Quelle est ta plante ?
J'aurait dit tout de suite cochenilles en effet, au debut de ton message, mais pr ces bêtes qui grouillent, aucune idée... qqn t'en dira +, je te le souhaites...
Quelle est ta plante ?
Ce sont les mêmes bestioles sur la plante et dans la terre?
Car en bestioles translucides qui grouillent dans la terre, il y a les larves de sciarides, beeeerk!
Si tu es aussi infesté de petits moucherons noirs pénibles, fais des recherches sur les sciarides, c'en est peut-être, moi j'ai beaucoup beaucoup de mal à m'en défaire.
Pour les cochenilles si c'en est, coton + alcool + patience...
Bonne chance!
Car en bestioles translucides qui grouillent dans la terre, il y a les larves de sciarides, beeeerk!
Si tu es aussi infesté de petits moucherons noirs pénibles, fais des recherches sur les sciarides, c'en est peut-être, moi j'ai beaucoup beaucoup de mal à m'en défaire.
Pour les cochenilles si c'en est, coton + alcool + patience...
Bonne chance!