acorus & imperata

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Titia
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : jeu. 06 mai 2004 14:03
Localisation : Niort (79)

acorus & imperata

Message par Titia »

Bonjour !
J'ai acheté un pot d'acorus gramineus Ogon pensant que c'était une graminée pour massif, mais après quelques recherches j'ai vu que c'était une plante de bassin... contrairement à ce qui est dit en jardinerie. Est-ce que quelqu'un en a un dans son bassin ? Je ne voudrais pas noyer mon acorus ! :lol:
J'ai aussi un Imperata Red Baron qui vivote dans un coin du jardin. Je ne pourrais pas beaucoup l'arroser cette année à cause des restrictions d'eau, alors est-ce que lui aussi peut rejoindre le bassin ?! D'après mes recherches, ils peuvent pousser en terrain marécageux. Mais là encore, je préférerais avoir des témoignages concrets avant de faire une bêtise !
Merci pour vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
canard.wc
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : ven. 01 oct. 2004 19:07
Localisation : Cambrai

Message par canard.wc »

Voici mes acorus gramineus ogon dans mon ruisseau...les racines dans l'eau...ça adore :top:
Image

J'en ai également plantés quelques pieds sur le pourtour de mon bassin dans de la terre humide...ça aime également.

Imperata Red Baron (superbe d'ailleurs) supporte les terrains secs à frais mais ne convient pas à la plantation dans un bassin.

http://www.naturebassin.com
Dernière modification par canard.wc le ven. 03 mars 2006 22:45, modifié 1 fois.
Titia
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : jeu. 06 mai 2004 14:03
Localisation : Niort (79)

Message par Titia »

Merci beaucoup pour ces conseils (et la magnifique photo !). Bon, je vais planter l'Imperata à côté du bassin, mais pas les pieds dans l'eau alors !
Répondre

Revenir à « Au bassin »