Peut être un jardin sans fleurs au printemps.
- damien1
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Peut être un jardin sans fleurs au printemps.
bonjour a tous.
j'ai planter de nombreux bulbes au mois de novembre et nombreux doivent fleurir au printemps mais il y en a qui n'ont pas pousser. Exemple jacinthes des bois, couronne impériale, anémones de grèce.
Pensez vous que c'est normal ou les ai je planté trop tard comme un cyclamen.
ça serait embettant car j'aurais beaucoup de trous dans mon par terre ce printemps .
Merci beaucoup pour vos différentes réponses.
j'ai planter de nombreux bulbes au mois de novembre et nombreux doivent fleurir au printemps mais il y en a qui n'ont pas pousser. Exemple jacinthes des bois, couronne impériale, anémones de grèce.
Pensez vous que c'est normal ou les ai je planté trop tard comme un cyclamen.
ça serait embettant car j'aurais beaucoup de trous dans mon par terre ce printemps .
Merci beaucoup pour vos différentes réponses.
- pascale 56
- Maitre des bosquets
j'ai planté plein de bulbes aussi cet automne, mais certains avaient l'air secs, notamment des bulbes de perce neige. Et justement, ces perce neige brillent par leur absence.
Par contre, j'ai des narcisses prêtes à fleurir et d'autres avec juste deux feuilles qui commencent à apparaitre.
Il doit y avoir des bulbes plus précoces que d'autres.
Sinon, dans les trous, tu peux repiquer des myosotis par exemple
Par contre, j'ai des narcisses prêtes à fleurir et d'autres avec juste deux feuilles qui commencent à apparaitre.
Il doit y avoir des bulbes plus précoces que d'autres.
Sinon, dans les trous, tu peux repiquer des myosotis par exemple
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
- Mr campanule
- Liseron du clavier
Bonsoir,
moi c'est le contraire !!!
Sylvette moi ça marche bien sur le balcon mais dans le jardin
c'est nul !!!
Rien de ce que j'ai planté n'est très grand mais ouf ça arrive !
Dans les balconnières c'est la fête tout pousse super bien (un peu stoppé par la neige mais avant
)
Allez je viens faire le balcon et toi mon jardin
Bye,

moi c'est le contraire !!!
Sylvette moi ça marche bien sur le balcon mais dans le jardin

Rien de ce que j'ai planté n'est très grand mais ouf ça arrive !
Dans les balconnières c'est la fête tout pousse super bien (un peu stoppé par la neige mais avant

Allez je viens faire le balcon et toi mon jardin

Bye,

- elora74
- Bourgeon de bavard
tiens la comparaison tombe bien;; moi je suis en charente limousine (+froide)... "petite" check-list:oderose a écrit :C'est pas un peu tôt pour s'affoler ? On n'est que le 3 Mars non ?. Je ne parle pas pour moi, j'ai 6 semaines de retard sur les Charentes....
mes jonquilles et narcisses sont à plusieurs stades selon leur variétés, les plus précoces ont déjà leurs boutons formés et font une trentaines de cm et les moins précoces (et celles exposées aux intempéries) pointent leur nez à 5/10 cm mais toutes sont sorties comme les tulipes et les aulx (ail d'ornement qui ont une allure toute tarabiscotée, bizarre)d'ailleurs...
par contre j'ai planté des gloires des neiges dont je n'ai toujours pas aperçu le bout du museau donc je pense que je peux faire une croix dessus...
mes anémones de caen plantées à l'automne pointent tout juste on aperçoit une feuille qu'elles n'ont pas encore dépliée...celle plantées au printemps sont sur le point de fleurir...
les jacinthes sont sorties, on aperçoit leur bouton mais elle ne sont pas encore montées en tige et hier matin, il y avait 5cm de neige dans les massifs mais bon ça ne "tient" pas...
par contre avec l'eau qui est tombée depuis 2 jours mon terrain argileux est pas mal engorgé: j'espère que ça ne va pas tout faire pourrir ???
- Sylvette
- Graine de timide
Chiche, Campa, LOL
Non, sérieusement, je ne sais pas du tout ce que je serais capable de faire dans un jardin, je n'en ai jamais eu! Mais en ce qui concerne la plantation des bulbes en pots sur le balcon, je suis partante pour qu'on en reparle à l'automne prochain, cela fait des années que j'ai abandonné mais je me relancerai dans l'aventure avec plaisir!

Non, sérieusement, je ne sais pas du tout ce que je serais capable de faire dans un jardin, je n'en ai jamais eu! Mais en ce qui concerne la plantation des bulbes en pots sur le balcon, je suis partante pour qu'on en reparle à l'automne prochain, cela fait des années que j'ai abandonné mais je me relancerai dans l'aventure avec plaisir!

- domi.fasol
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
- damien1
- Graine de timide
justement je ne pense pas les avoir planté trop pronfond je pensais que je les avais planté pas assez profond. J'ai mes perces neiges qui ont commencer a pousser très tard aussi elles fleurissent que depuis une semaine et elles sont toutes petites ce n'est vraiment pas concluant.
En plus j'avais rempli mon jardin de bulbe pour qu'il y est une multitudes de fleurs pour le printemps parce que généralement c'est un peu ort le printemps pour moi.
En plus j'avais rempli mon jardin de bulbe pour qu'il y est une multitudes de fleurs pour le printemps parce que généralement c'est un peu ort le printemps pour moi.
- Mr campanule
- Liseron du clavier
- jeannotin
- Roi du massif
bonjour à tous
de toute façon tout va bien forcément sortir un jour
Josy
de toute façon tout va bien forcément sortir un jour

Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- jeannotin
- Roi du massif
ce n'est pas loupé c'est simplement retardé.....damien1 a écrit :je l'espere car c'est toujours décevant louper son jardin surtout quan on y met tout son coeur.
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy