au secours coupe des rosiers

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
iholdi
Graine de timide

au secours coupe des rosiers

Message par iholdi »

bonjour je vois partout qu il faut couper les rosiers en mars mais moi je les ai couper avant l hiver et maintenant ils sont en train de faire des bourgeons et meme des fleurs ecloses les branches sont bien feuillues alors que faire help merci de votre aide :?
Cendrillon
Bourgeon de bavard
Région : Alsace

Message par Cendrillon »

Bonsoir,
Pas d'inquiétude, c'est tout à fait normal surtout dans le Sud-Est de la France où le climat est plus doux. Nous en Alsace on les taille en février, et là ils commencent à bourgeonner malgré les 10 cm de neige que nous avons eus ce matin.
Bonne soirée !
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: au secours coupe des rosiers

Message par jeannotin »

iholdi a écrit :bonjour je vois partout qu il faut couper les rosiers en mars mais moi je les ai couper avant l hiver et maintenant ils sont en train de faire des bourgeons et meme des fleurs ecloses les branches sont bien feuillues alors que faire help merci de votre aide :?
je suis sud ouest et moi aussi je les taille avant l'hiver, et dans ta région qu'il soit déjà en feuilles n'a rien de surprenant chez moi cela commence aussi quoique cette année c'est plus tardif que certaines autres moi pour pas avoir de soucis je taille tout automne et hiver( s'il ne fait pas froid) sauf les flor de printemps que je taille tout de suite après floraison comme cela tu n'a plus de questions à te poser :wink: et c'est vrai que j'ai souvent tendance à oublier que nous somme des privilégiés et que les périodes de taille peuvent être un peu différentes dans les régions froides
Josy
iholdi
Graine de timide

merci c cool

Message par iholdi »

merci beaucoup de ces reponses aussi rapide et de m orienter dans la bonne voie surtout qu en jardinage il y a beaucoup a apprendre a bientot et bon chat :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »