petit résumé sur la santé de mes plantes
- claudine216
- Fruit de la jacasse
petit résumé sur la santé de mes plantes
bonjour tout le monde,
je vous écris et en regardant par les fenêtres je suis entourée de neige !!!
oui j'ai fait un bilan sur une trentaine de plantes!
après avoir mis mes orchidées ds des billes d'argile, j'ai malheureusement continué avec d'autres.
et bien ,résultat j'ai perdu 4 à 6 plantes:gerbera,aphélandre,1schefflera sur 2,2 calcéolaires, selaginella, peut-être ma citronelle et les lucky bambous ont eu chauds!!!!
autre constatation ,cette année pleins de plantes ont des tâches brunes mais apparement en surveillant elles n'en meurent pas ,ouf .
en conclusion ne faites pas comme moi et ne tenté pas le diable!!!!!!!
merci de me lire .
claudine

je vous écris et en regardant par les fenêtres je suis entourée de neige !!!
oui j'ai fait un bilan sur une trentaine de plantes!
après avoir mis mes orchidées ds des billes d'argile, j'ai malheureusement continué avec d'autres.
et bien ,résultat j'ai perdu 4 à 6 plantes:gerbera,aphélandre,1schefflera sur 2,2 calcéolaires, selaginella, peut-être ma citronelle et les lucky bambous ont eu chauds!!!!

autre constatation ,cette année pleins de plantes ont des tâches brunes mais apparement en surveillant elles n'en meurent pas ,ouf .

en conclusion ne faites pas comme moi et ne tenté pas le diable!!!!!!!
merci de me lire .
claudine
claudine
- Mr campanule
- Liseron du clavier
- sylvie57
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
oh mince désolé pour tes plantes
j'avais mie des billes d'argiles sous une orchidée, ça a été un vrai désastre, j'éssaye de la récuperer mais je sais pas si je vais y'arriver, je voulais aussi mettre des billes d'argiles sur mes plantes verte, mais je n'osais pas, et ben finalement je vais suivre ton conseil, ne pas en mettre, mes autres plantes se portent très bien !
Sylvie
j'avais mie des billes d'argiles sous une orchidée, ça a été un vrai désastre, j'éssaye de la récuperer mais je sais pas si je vais y'arriver, je voulais aussi mettre des billes d'argiles sur mes plantes verte, mais je n'osais pas, et ben finalement je vais suivre ton conseil, ne pas en mettre, mes autres plantes se portent très bien !
Sylvie