potager en carré... quelle quantité pour les fraisiers ?
- cath1000
- Bourgeon de bavard
potager en carré... quelle quantité pour les fraisiers ?
Bonjour à tous !
Temps à "l'éclaircie" ce week-end, ça y est, j'my mets, j'ai attaqué mes premiers carrés... Et maintenant, j'ai des fraisiers à y installer !
Malgré mes recherches très intéressantes sur ce forum, sur le site du potager de Marie, etc. etc., je n'arrive pas à trouver la quantité de fraisiers préconisée dans un carré de 30x30... Si quelqu'un pouvait m'aider, ça m'arrangerait, j'ai une vingtaine de plants à installer au plus vite !
Merci d'avance
Temps à "l'éclaircie" ce week-end, ça y est, j'my mets, j'ai attaqué mes premiers carrés... Et maintenant, j'ai des fraisiers à y installer !
Malgré mes recherches très intéressantes sur ce forum, sur le site du potager de Marie, etc. etc., je n'arrive pas à trouver la quantité de fraisiers préconisée dans un carré de 30x30... Si quelqu'un pouvait m'aider, ça m'arrangerait, j'ai une vingtaine de plants à installer au plus vite !
Merci d'avance

- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
non
bonjour!
tes fraisiers ne vont pas en carrés;
il te faut créer une vraie fraiseraie; celle ci donnera beaucoup sur 4 ans.
il existe des fraisiers grimpants. peut être plus approprié , pour une culture avec palissage. ceux là , je ne connais pas.
@+
tes fraisiers ne vont pas en carrés;
il te faut créer une vraie fraiseraie; celle ci donnera beaucoup sur 4 ans.
il existe des fraisiers grimpants. peut être plus approprié , pour une culture avec palissage. ceux là , je ne connais pas.
@+
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
- pascale 56
- Maitre des bosquets
J'ai mis un quartier spécial fraises en dehors des carrés de potager car le principe de ce type de culture est de "faire tourner" rapidement les plantations. Les fraises devant rester en place plusieurs années, il vaut mieux éviter de mobiliser des cases, donc ailleurs. 

Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
- anthemis
- Bourgeon de bavard
moi aussi je voulais mettre mes fraisiers dans mon premier potager au carré, mais en vous lisant j ai changé de fusil d'epaule
etant donné que mon autre carré, je vais le faire aussi de 1.20*1.20, combien de plants puis je mettre?
je voulais mettre 3 varietes de fraisiers : anablanca(non remontant), Mount Everest (fraisier grimpant remontant) et une autre variété (remontant mais je ne sais pas encore laquelle) qu' en pensez vous?
habitant dans le jura, quand puis je les planter ?
merci pour vos réponses

etant donné que mon autre carré, je vais le faire aussi de 1.20*1.20, combien de plants puis je mettre?
je voulais mettre 3 varietes de fraisiers : anablanca(non remontant), Mount Everest (fraisier grimpant remontant) et une autre variété (remontant mais je ne sais pas encore laquelle) qu' en pensez vous?
habitant dans le jura, quand puis je les planter ?
merci pour vos réponses