Problème avec mon semis de zinnia
- seb26
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Problème avec mon semis de zinnia
bonjour,
j'ai semé, il y a 12 jours mes zinnias dans une terrine dans ma serre, mais je m'aperçois que les jeunes plants ( 2 feuilles ) on les extrémités des feuille qui noircisse pour ensuite se répendre sur toute la plante, comme si elle pourrissé!
J'avais eu le même problème l'an passé.
Avez vous déja eu se problème et comment faire pour y remédier ?
Merci
j'ai semé, il y a 12 jours mes zinnias dans une terrine dans ma serre, mais je m'aperçois que les jeunes plants ( 2 feuilles ) on les extrémités des feuille qui noircisse pour ensuite se répendre sur toute la plante, comme si elle pourrissé!
J'avais eu le même problème l'an passé.
Avez vous déja eu se problème et comment faire pour y remédier ?
Merci
Un p'tit tour sur mon site http://sosplantes.leforum.eu , on y parler de tout les problèmes de vos plantes, liés au jardinage en général...
-
- Fleur de pipelette
zinnias
bonjour ! je crois qu'il est un peut tot dans la saison pour le semis de zinnias; un autre produit qui est éfficace contre la fonte des semis c'est : l(anti cloque du pécher) ; c'est super; ou comme le dit moustache la BB A+
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: zinnias
pour éviter la fonte des semis et améliorer la qualité et la vitesse de germination les pros utilise le vermiculite qui permet de drainer et aérer le terreau, moins de risque peut être aussi de maladies.... seul inconvénient le prix....
Josy
Josy
- moustache
- Grossiste en parlotte
Le zinnias se repique très bien, et à racines nues en plusChardon91 a écrit :En plus les zinnias n'aiment pas qu'on tripote leurs racines, donc à semer en place de préférence.

C'est une plante originaire du Mexique, qui se contente de terres maigres, et de peu d'eau. (mais si tu lui en donnes beaucoup, elle ne demande pas mieux

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- seb26
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
je vais retenter un semis aujourdui ! si ça marche pas, je semerai directement en pleine terre au mois de mai.
C'est vrai que la vermiculote c'est bien, met aussi cher !
C'est vrai que la vermiculote c'est bien, met aussi cher !
Un p'tit tour sur mon site http://sosplantes.leforum.eu , on y parler de tout les problèmes de vos plantes, liés au jardinage en général...