cactus tout mignon (photo )

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
claudine216
Fruit de la jacasse

cactus tout mignon (photo )

Message par claudine216 »

Image[/img]Image
ils sont beaux mes deux petits cactus,les autres étaient 3 et j'en ai noyé 1 !!!!! pas croyable et bien si, il faut que je chipote ,alors je compte sur vous pour m'expliquer qd arroser les autres?????
oui, j'ai remis le ficus élastica robusta,car on m'a dit que c'était peut-être et simplement 1 caoutchouc!!! alors les brillants sur les feuilles,c'est quoi,une promo??et pourtant je cherche un peu partout:zéro!!!
:roll: bonsoir et merci claudine :wink:
claudine
adelaide
Maitre des bosquets
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par adelaide »

Bonsoir Claudine!

Si tu aimes les cactus! une bonne info!!
les magasins Cora font des cactus à 1 euro à compter de demain!!

J'irai à la première heure!

Adelaide :D
Il est plus doux de donner que de recevoir!

Adélaïde
Alias.

Message par Alias. »

adelaide a écrit :Bonsoir Claudine!

Si tu aimes les cactus! une bonne info!!
les magasins Cora font des cactus à 1 euro à compter de demain!!

J'irai à la première heure!

Adelaide :D
Meri adelaide :D en plus j'habite a deux pas de ce type de magasin :D :D :D :D :D :D :D :D : D
giudici.f
Bourgeon de bavard
Région : Lorraine

Message par giudici.f »

bonjour

Contrairement aux idées reçues, les cactus ont besoin d'eau. Ils peuvent s'en passer pendant de très longues périodes, mais si vous voulez les voir pousser et fleurir, il faut les arroser. Mais pas n'importe comment. Voici quelques points à respecter:
La terre doit sécher entre deux arrosages.
Lors de l'arrosage, mettre beaucoup d'eau: toute la terre doit être mouillée.
L'eau doit pouvoir s'écouler rapidement, pour ne pas rester au pied du pot (donc pas de coupelle sous les pots!)
Vous pouvez mettre de l'engrais de temps en temps, par exemple une fois par mois, et maximum un arrosage sur trois. Prenez de l'engrais à géranium, la proportion NPK convient pour la plupart des cactus, et vous le trouverez facilement dans le commerce. Il ne faut pas arroser toute l'année,

http://www.cactuspro.com/culture.html#arrosage
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par John »

Plus une période d'hivernage! :wink:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Re: cactus tout mignon (photo )

Message par John »

claudine216 a écrit : j'ai remis le ficus élastica robusta,car on m'a dit que c'était peut-être et simplement 1 caoutchouc!!! alors les brillants sur les feuilles,c'est quoi,une promo??et pourtant je cherche un peu partout:zéro!!!
ben c'est pareil! Caoutchouc étant le nom vernaculaire ... 'robusta' ou non... mais je ne suis pas sûr de comprendre ta question :roll:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
giudici.f
Bourgeon de bavard
Région : Lorraine

Message par giudici.f »

FICUS ELASTICA ROBUSTA

Nom commun: Caoutchouc
Nom latin : Ficus elastica
Famille : Moraceae
Catégorie : arbre à racines aériennes.
Port : étalé.
Feuillage : persistant, brillant, coriace, vert sombre. Les jeunes feuilles sont dans des stipules rosâtres. Grandes feuilles oblongues ou elliptiques ( 30 cm) à nervure centrale plus claire.
Floraison : toute l'année, unisexuée à l'aiselle des feuilles à l'intérieur des fruits (sycones) jaune-verdâtre à maturité.
Croissance : moyenne
Hauteur : jusqu'à 50 m dans sa région d'origine.
Plantation : printemps
Propagation : semis au printemps, marcottage aérien ou bouturage d'extrémité de tige en été.
Sol : riche, humifère, drainé
Lumiere : soleil, mi-ombre à l'abri du vent.
Zone : 10-12 . Température minimale en hiver 10°.
Origine : Originaire d'Asie en zone tropicale (Assam, Népal, Sumatra)
Entretien : taille de mise en forme en fin d'hiver
Note: Attention: feuilles toxiques par ingestion, Le caoutchouc contient une sève laiteuse qui peu provoquer des réactions irritantes, il était autrefois cultivé pour le latex . Sensible aux cochenilles.
En appartement, sa hauteur sera bien sûr moindre mais peut quand même atteindre 4-5 m. Il faut le tailler assez régulièrement pour qu'il se ramifie (ce n'est pas nécessaire dans la nature) et nettoyer les feuilles avec une éponge humide (pas de produits lustrants). Arroser modérément.
claudine216
Fruit de la jacasse

Message par claudine216 »

salut,
merci pour la promo de cactus à 1 euros; mais je n'en ai pas près de chez moi de plus je travaille.
le cactus j'en ai repris par défi je n'arrive pas à les garder, en général je les noye !!!!!!
pour le ficus élastica robusta ,ca ne colle pas il n'a pas de racines aériennes, et tous les pourtours des feuilles ont deux rangées de brillants (photo sur le forum ) des petits dessins brillants. apparement ,personne ne comprend sauf moi !!!tanpis et merci .
claudine
claudine
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »