suzanne aux yeux noirs

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
choupinette
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 16:23
Localisation : gard

suzanne aux yeux noirs

Message par choupinette »

Bonjour à tous,

Je poursuis ma réflexion sur mes plantations de fleurs estivales. Je sais je suis un peu en avance :lol: . J'aime beaucoup la Suzanne aux yeux noirs. J'aimerai en mettre une en pot sur ma terasse, mais je ne trouve nulle part sa largeur. J'aimerai installer ma grimpante dans un pot de 35 cm de large et 40 cm de profondeur avec trois tuteurs réunis en tipi. Mais combien dois je en planter dans un pot de cette taille :?: une ? deux ? trois ? Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
akinea
Fleur de pipelette
Messages : 727
Inscription : mar. 13 déc. 2005 9:36
Localisation : Isere 38

Message par akinea »

bonjour Choupinette,

Un plant me semble bien suffisant pour un pot de 35 car la Suzanne à un bon développement pouvant atteindre environ 2m de haut sur tipi ;
tu peux aussi placer un plant en suspension en pinçant les premières extremités pour ramifier son port, c'est superbe.

a+
akinea passion nature
choupinette
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 16:23
Localisation : gard

Message par choupinette »

Merci pour votre réponse :)

Ok pour la hauteur, j'avais bien trouvé cette information 1.50 m à 2m.

C'est plutôt pour la largeur que je m'interroge.... un seul pied de cette grimpante sera-t-il suffisant pour remplir mon pot :? ?

Je me permet donc de reposer ma question : un seul pied de suzanne aux yeux noirs est-il suffisant ou dois je en mettre deux ou trois ???

Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
isispougne
Fleur de pipelette
Messages : 767
Inscription : mar. 29 mars 2005 15:06
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord (59) métropole lilloise !

Message par isispougne »

Bonjour ! petite question ? fait-tu toi même les semis de suzanne ?
je dois dire que l'an dernier j'ai craqué pour cette plante, j'ai donc semé
des graines en pots, mais je n'ai obtenu que de toutes petites plantes, j'ai eu tout de même quelques fleurs, mais elle sont vraiment mini;
J'ai réussi a tenir celle-ci en intérieur, elles n'ont pas fleuri,mais elle garde,j'espère d'ailleur pouvoir les remettre a l'extérieur ,a mon avis il faut déja un grand pot !
Image
Image

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
choupinette
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 16:23
Localisation : gard

Message par choupinette »

merci de ta réponse isispougne

en fait j'envisage acheter ma (ou mes) suzannes aux yeux noirs en plant au printemps (en avril)

mon pot fait 35 de large et 40 de profondeur

merci de me dire combien je peux mettre de plans dans mon pot, sans les étouffer les une avec les autres, mais sans faire maigrichon non plus.
choupinette
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 16:23
Localisation : gard

Message par choupinette »

Aucun connaisseur de la suzanne aux yeux noirs sur ce forum :( ???
Avatar de l’utilisateur
rv30
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : mar. 09 août 2005 11:24
Localisation : Nîmes

bonjour

Message par rv30 »

Moi aussi je souhaite mettre cette plante dans un pot et je me pose la meme question. 1 ou 2 plants dans un pot ?
Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Ruby
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : ven. 24 févr. 2006 14:21
Localisation : Seine et Marne

Re: suzanne aux yeux noirs

Message par Ruby »

choupinette a écrit :Bonjour à tous,

Je poursuis ma réflexion sur mes plantations de fleurs estivales. Je sais je suis un peu en avance :lol: . J'aime beaucoup la Suzanne aux yeux noirs. J'aimerai en mettre une en pot sur ma terasse, mais je ne trouve nulle part sa largeur. J'aimerai installer ma grimpante dans un pot de 35 cm de large et 40 cm de profondeur avec trois tuteurs réunis en tipi. Mais combien dois je en planter dans un pot de cette taille :?: une ? deux ? trois ? Merci de vos réponses.
Dans un pot de cette dimension (35 cm de l x 40 cm h), je conseillerais de ne mettre qu'un pied. Car si le pied de thunbergia (suzanne aux yeux noirs) se plaît dans son environnement il peut parfois se développer très rapidement. L'idée de tuteur en tipi me semble parfaite (je le fais comme cela avec ce type de grimpante)

J'en profite pour vous montrer un pied de thunbergia que j'avais sur mon balcon l'été dernier.
La nature ne crée ni espèces ni genres absolument tranchés ; il y a toujours entre eux quelque intermédiaire qui les relient l’un à l’autre.
Avatar de l’utilisateur
Ruby
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : ven. 24 févr. 2006 14:21
Localisation : Seine et Marne

Message par Ruby »

A bah non ça marche pas ... décidement j'arrive pas à envoyer des photos !!! Mince alors !
La nature ne crée ni espèces ni genres absolument tranchés ; il y a toujours entre eux quelque intermédiaire qui les relient l’un à l’autre.
choupinette
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 16:23
Localisation : gard

Message par choupinette »

Merci beaucoup Ruby pour votre réponse. Dommage que vous n'ayez pas pu inséré votre photo. Je suivrai donc votre conseil et ne mettrai qu'une suzanne aux yeux noirs dans mon pot. Vivement le printemps :D .
Avatar de l’utilisateur
Sylvette
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : ven. 03 mars 2006 18:13
Localisation : Yvelines (78)

Message par Sylvette »

Je viens de lire votre discussion et je regrette aussi de ne pas avoir vu la photo de Ruby!
Vous m'avez mis l'eau à la bouche avec votre Suzanne aux yeux noirs... quel nom envoûtant! :psyche: :wink:
Allez, je vais faire quelques recherches sur le net!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »