compost : quand puis-je l'utiliser ?
compost : quand puis-je l'utiliser ?
Bonjour,
j'ai acheté 2 composteurs en juin 2005. Ils sont maintenant pleins (beaucoup de mauvaises herbes de l'été 2005 et déchets) !
Mais quand j'ouvre la trappe du bas, c'est encore très compact et pas tout décomposé. Que faire (je pensais l'épendre ce printemps) ?
D'avance merci et bon jardinage !
j'ai acheté 2 composteurs en juin 2005. Ils sont maintenant pleins (beaucoup de mauvaises herbes de l'été 2005 et déchets) !
Mais quand j'ouvre la trappe du bas, c'est encore très compact et pas tout décomposé. Que faire (je pensais l'épendre ce printemps) ?
D'avance merci et bon jardinage !
- voltaire
- Fruit de la jacasse

surtout ne pas l'utiliser comme cela au potager

vas voir sur http://www.compost.be.tf/ pour plus d'infos
ensuite tu vide tout le compost

bien cordialement
voltaire :.
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
-
- Graine de timide
A ma connaissance, le meilleur compost est fait en tas, avec un mélange de 50% de déchets végétaux et 50% de fumier de vache puis couvrir avec une couche de foin.
Le retourner tous les 3 mois environ, l'arroser s'il fait sec, et en un an, il est bon pour être utilisé (il doit être bien décomposé et sentir l'humus).
Tout l'art est de s'arranger pour qu'il soit fait au printemps.
Bon courage.
Le retourner tous les 3 mois environ, l'arroser s'il fait sec, et en un an, il est bon pour être utilisé (il doit être bien décomposé et sentir l'humus).
Tout l'art est de s'arranger pour qu'il soit fait au printemps.
Bon courage.