masquer des bordures en béton

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
pascale 56
Maitre des bosquets

masquer des bordures en béton

Message par pascale 56 »

L'allée de mon jardin est d'une droiture qui me désespère. J'ai essayé de casser une plaque de bordure (ce genre de petite bordure à demi cercles enterrées sur 20 cm de profondeur, et cimentées pour pas qu'elles bougent!!!!) cette allée me pique presque 20 % de la surface de mon petit jardin, mais elle est très bien faite et il faut dire très pratique. Alors j'ai décidé de planter tout du long des petites plantes qui passeraient par dessus la bordure pour la masquer et rendre l'allée plus "vivante". J'ai déjà mis une verveine, et un jeune magnolia qui grandira j'espère en débordant sur l'allée. J'ai mis aussi quelques myosotis. Quelles autres plantes pouvez vous me conseiller ?

D'avance, merci
ouche de là
Bourgeon de bavard

Message par ouche de là »

Des campanules des murs ou des aubriètes qui feront de jolis coussins colorés sur ta bordure ! :D
Claire et Gilles, deux jardiniers curieux et passionnés, dans le pays d'Ouche, au bord de la Risle.
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

Les aubriètes c'est sensass , ça te fait au printemps des petits coussins bleus , mauves ou roses , ce ne sont que des fleurs ( je te posterai des photos des miennes dès qu'elles sont en fleurs , devant ma maison )!
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
orion3
Maitre des bosquets

Message par orion3 »

vire tes bordures et file les à cochise qui en cherche

je rigole

pascale si tu veux des plantes pour faire des bordures variées passe à la maison je suis en train de faire mes divisions
j'ai entre autres des géraniums vivaces et d'autres plantes sympa comme des alchemilles campanula poscharskyana (ça ne s'écrit pas ça s'éternue) et autres que tu découvriras
....
orion
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »