orchidée phalaenopsis et keiki ???
- carolinedebelgique
- Bourgeon de bavard
orchidée phalaenopsis et keiki ???
Bonjour,
une amie a obtenue un keiki sur une phalaenopsis, j'ai lu qu'il faut attendre 5 cm de racines avant d'empoter, voilà maintenant c'est fait (elle a même fleurit!
) et elle a acheté du terreau spécial du commerce...
ALors voilà mes questions :
1)faut'il rajouter quelque chose à ce terreau ???
2)faut'il arroser tout de suite, sinon après combien de temps???
3)faut'il couper juste sous les feuilles et ensuite faut'il recouper la hampe florales de l'orchidée de base au-dessus de quel noeud ????
4)tout les conseils sont les bienvenus...
MERCI
une amie a obtenue un keiki sur une phalaenopsis, j'ai lu qu'il faut attendre 5 cm de racines avant d'empoter, voilà maintenant c'est fait (elle a même fleurit!

ALors voilà mes questions :
1)faut'il rajouter quelque chose à ce terreau ???
2)faut'il arroser tout de suite, sinon après combien de temps???
3)faut'il couper juste sous les feuilles et ensuite faut'il recouper la hampe florales de l'orchidée de base au-dessus de quel noeud ????
4)tout les conseils sont les bienvenus...
MERCI
c le keikis ki a fleuri alors qu'il est encore sur la hampe ou il est deja empoté et il a fleurit???dsl mais apres deux heure de francais,je suis plus tres frais!
sinon pour l'empotage,l'idela et de maintenir quelques semaine le substrat legerement humide!si le keikis et tjr sur la hampe,il faut attendre avant de l'empoter et de la separé qu'il fasse de nouvelle racinnes sinon c risqué!a par sa,dès que la plante est reprise,on s'en occupe comme une plante adulte!
attend d'autre conseils car je n'ai encore jamais separé un keikis car j'attend que celui de mon phal blanc se decide a faire de nouvelles racinnes(depuis octobre que j'attend,
)mais je l'empoterait de la facon decrite plus haut!
pfffou,j'suis vraiment plus tres frais moi!

sinon pour l'empotage,l'idela et de maintenir quelques semaine le substrat legerement humide!si le keikis et tjr sur la hampe,il faut attendre avant de l'empoter et de la separé qu'il fasse de nouvelle racinnes sinon c risqué!a par sa,dès que la plante est reprise,on s'en occupe comme une plante adulte!
attend d'autre conseils car je n'ai encore jamais separé un keikis car j'attend que celui de mon phal blanc se decide a faire de nouvelles racinnes(depuis octobre que j'attend,

pfffou,j'suis vraiment plus tres frais moi!

- carolinedebelgique
- Bourgeon de bavard
oui c'est le keikis qui a fleurit (2 fleurs seulement) en étant toujours sur la hampe, et le keiki a donc déjà une grande racine d'environ 10 cm (un peu abimée ) et une autre de 5 cm environ (ça fait des racines aériennes en fait!) et le keiki a 2 feuilles aussi...
C'est bizare je pensais qu'il fallait pas arrosé tout de suite une orchidée rempotée, mais c'est vrai que comme ici elle n'a jamais été plantée c'est peut-être différent, c'est d'ailleurs pour celà que je demandais un avis....
MERCI
C'est bizare je pensais qu'il fallait pas arrosé tout de suite une orchidée rempotée, mais c'est vrai que comme ici elle n'a jamais été plantée c'est peut-être différent, c'est d'ailleurs pour celà que je demandais un avis....
MERCI
- carolinedebelgique
- Bourgeon de bavard