aménagement
-
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
aménagement
Je vais commencer sérieusement à reprendre le creusement de mon étang.
En fait il s'agit d'étendre un bassin existant que j'ai vidé et de faire un pt ilot au milieu avec barbecue.
J'aimerais le faire en béton car j'en ai marre des baches qui fuitent et crève sous les racines d'arbes.
auriez vous des conseils à me donner sur les matériaux à utiliser?
Des tuyaux ou des infos sur ce que je dois faire et ne pas faire?
MErci de me faire part de vos expériences et conseils.
Laurent
En fait il s'agit d'étendre un bassin existant que j'ai vidé et de faire un pt ilot au milieu avec barbecue.
J'aimerais le faire en béton car j'en ai marre des baches qui fuitent et crève sous les racines d'arbes.
auriez vous des conseils à me donner sur les matériaux à utiliser?
Des tuyaux ou des infos sur ce que je dois faire et ne pas faire?
MErci de me faire part de vos expériences et conseils.
Laurent

- jonathan77
- Graine de timide
- StaquaH
- Graine de timide
Bonjour,
Je trouve aussi que le bassin en béton n'est pas évident du tout à faire, surtout pour obtenir une étanchéité parfaite.
Voici un exemple de construction : http://www.mr-bricolage.fr/modules/espc ... b41-06.htm
La pose de bâche est beaucoup plus acccessible, surtout pour l'EPDM ou le pondtex...
Je trouve aussi que le bassin en béton n'est pas évident du tout à faire, surtout pour obtenir une étanchéité parfaite.
Voici un exemple de construction : http://www.mr-bricolage.fr/modules/espc ... b41-06.htm
La pose de bâche est beaucoup plus acccessible, surtout pour l'EPDM ou le pondtex...

Il y a deux types de personnes : ceux qui se demandent "pourquoi ca ne marche pas", et ceux qui se demandent "comment faire pour que ca marche"
Idem, j'en ai fait un en béton ( 20 ans environs) un autre en epdm, gagnant : l' EPDM, beaucoup plus facile d'emploie, moins dur en terme de manutention, facilité d'adaptation aux formes aussi bizarre soit-elles que l'on veut donner au bassin enfin bref, quasiment que des plus.
Les moins : risque de fuite en effet ( rat, racines ) ou tassement de la bache au ,niveau des bordures qui l'enfonce sous le niveau de l'eau
Les moins : risque de fuite en effet ( rat, racines ) ou tassement de la bache au ,niveau des bordures qui l'enfonce sous le niveau de l'eau
Ils ne savaient pas que c'était impossible...alors ils l'ont fait.
Mark Twain
Liste de recherche & Liste d'échange
Mark Twain
Liste de recherche & Liste d'échange
- Bonnie
- Bourgeon de bavard
Bassin
Bjr
Moi aussi je voudrais refaire mon bassin et moi aussi j'en ai un peu marre des bâches plastiques Ya toujours un endroit où eles ne sont pas bien cachées et je toruve ça moche ya til d'autres solutions que le béton; J'ai entendu parler de la fibre de verre ?
Moi aussi je voudrais refaire mon bassin et moi aussi j'en ai un peu marre des bâches plastiques Ya toujours un endroit où eles ne sont pas bien cachées et je toruve ça moche ya til d'autres solutions que le béton; J'ai entendu parler de la fibre de verre ?
surtout pour l'EPDM ou le pondtex...
C quoi![]()
La solution idéale n'existe pas...
Tout dépend du type de bassin souhaité, du terrain, du budget, etc...
Le béton offre une étanchéité relative
, en revanche il permet de faire des formes infinies. Le mieux pour moi est de le couvrir ensuite d'une résine, on a alors tous les avantages du béton, plus une étanchéité parfaite. Un seul inconvenient : c'est une solution assez chère...
Les bâches, si elles sont assez épaisses, résistent aux racines, du moins si il n'y a pas un arbre planter trop près.
Tout dépend du type de bassin souhaité, du terrain, du budget, etc...
Le béton offre une étanchéité relative

Les bâches, si elles sont assez épaisses, résistent aux racines, du moins si il n'y a pas un arbre planter trop près.