1 plante d'interieur à identifier... Merci [IDENTIFIEE]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- SABINE13
- Bourgeon de bavard
1 plante d'interieur à identifier... Merci [IDENTIFIEE]
[identifiée]
Dernière modification par SABINE13 le mer. 08 mars 2006 21:37, modifié 1 fois.
- SABINE13
- Bourgeon de bavard
ok
Ah oui!
Merci beaucoup sylvie. (C'est vrai que panaché c'est beaucoup plus joli...)
Je vais immédiatement chercher comment la bouturer car la plante est dans le hall de là ou j'habite.
Dans la fiche info il est noté: multiplication par bouturage des têtes,mais c'est trop vague...
As-tu déja essayer de le faire?
Merci beaucoup sylvie. (C'est vrai que panaché c'est beaucoup plus joli...)
Je vais immédiatement chercher comment la bouturer car la plante est dans le hall de là ou j'habite.
Dans la fiche info il est noté: multiplication par bouturage des têtes,mais c'est trop vague...
As-tu déja essayer de le faire?
- Nathaline
- Grappe de parlotte
Le bouturage du schefflera n'est pas si facile que ça, on en parle dans le post
ftopic34586.html
Bonne chance!
ftopic34586.html
Bonne chance!
Nathaline
- sylvie57
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
j'ai déjà bouturé à 3 reprise mon schefflera, j'ai trouvé ça assez simple, j'ai coupé aux extrémité (une bonne dizaine de centimètre), puis mie dans l'eau, en même pas un mois j'ai pû planter mes boutures, quia vaient de bonnes racine dans un pot, ça a poussé assez rapidemment, j'ai pû en offrir à ma maman, c'était il y a environ deux ans, aujourd'hui il mesure déjà un peu plus d'un mètre.
Syl
Syl

- Nathaline
- Grappe de parlotte

Nathaline
- Cloo
- Fleur de pipelette
- Région : Quebec-Amérique du Nord
J'ai aussi fait 2 boutures de mon schefflera récemment. Simplement coupé le haut des mes 2 tiges principales, je les aiu trempées un peu dans de la poudre d'hormones, et mis en terre (en fait, un substrat plus allégé spcéial pour semis et boutures), avec un sac en plastique par-dessus, reserré avec un élastique, pour garder l'humidité.
Cela a mis quand même un peu de temps, un bon mois, mais les deux ont maintenant de belles racines.
Cela a mis quand même un peu de temps, un bon mois, mais les deux ont maintenant de belles racines.
-
- Fruit de la jacasse
-
- Fruit de la jacasse

VOICI MES BOUTURES D IL Y A DEUX MOIS A PEINE (j'avais pris des têtes d'un gros schefflera au boulot de mon copain) et toutes ont prises VOUS POUVEZ VOIR LES SIGNES DE REPRISE
Bilan depuis fin novembre en deux reprises j'ai fait des boutures sur 9 têtes prélevées 7 ont prises !
PAR CONTRE PATIENCE .... BON JARDINAGE ET BON WEEK END