Weigelia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
ludovic
Graine de timide

Weigelia

Message par ludovic »

bonjours a tous

j'ai un weigelia qui pousse mal , je les planté il y a 5 mois mais les branches sont mole et elles poussent comme une plante couvre sol

est ce que c'est normal?

quel la solution pour qu'il redevienne bien

et comment l'entretenir chaque année?

MERCI
suzie
Fleur de pipelette

Message par suzie »

Bonsoir,

Ludovic j'en ai un qui fleurit d'ailleurs encore en ce moment, très rare.

Quand j'ai acheté la maison il était déjà là, mais en piteux état, comme je ne connaissais rien au jardinage je l'ai coupé, mais les branches n'étaient pas molles elles étaient dures. Comme il végetait j'avais décidé de lui faire la peau et en attendant j'ai tout coupé à 0.50 cm du sol et l'hiver dernier je lui ai mis du compost + fumier de cheval (en jardinerie.) Maintenant il se porte comme un charme et il a fleurit énormément ce printemps et encore maintenant un peu.

je ne connais pas trop, mais tu peux toujours essayé de le tailler.

Suzie
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Selon la description donnée il semblerait que le Weigélia ait beaucoup souffert de la sécheresse cet été. L'an prochain il devrait repartir comme un grand. Da,s la négative, tailler et attendre son bon vouloir...
Cathie
Roi du massif
Région : Ile de France

Pour Ludovic

Message par Cathie »

Le weigelia est une plante au port assez étalé et retombant. Je te conseille de continuer à l'arroser, il ne pleut vraiment pas assez et l'été a été dur.

J'ai planté les miennes il y a deux ans et je trouve que c'est assez long à démarrer, il ne faut pas s'inquiéter.

Maintenant, à ta place, je couperais les branches molles (j'espère que ça te t'obligera pas à la couper à ras, c'est dur pour cette petite plante). Inutile de pailler, le weigelia tient bien le gel.

Au printemps, mets lui au pied une bonne dose d'engrais à diffusion lente (en perles et dans toutes les jardineries). Laisse-le fleurir et ensuite, taille-le très légèrement pour lui donner une forme. Coupe les branches mortes à ras. On conseille parfois de le tailler sévèrement après floraison, j'ai lu que c'était trop dur. Ca va te faire dans ce cas, un arbuste tout déplumé, fragile.

J'en ai trois, un seul est vraiment très fourni et joli, les autres poussent plus lentement.

Il va commencer à perdre ses feuilles, c'est normal. Alors, attend le printemps prochain, laisse-lui le temps de s'installer dans ton jardin et de grandir, c'est un arbuste lent (enfin chez moi).

Bonne soirée,

Cathie :D
suzie
Fleur de pipelette

Message par suzie »

Bonsoir cathie,

Est-ce que le tien refleurit en ce moment ?

Suzie
Cathie
Roi du massif

Message par Cathie »

Non, il ne fleuri qu'une fois en juin.

suzie
Fleur de pipelette

Message par suzie »

je ne comprends pas pourquoi le mien fleurit alors. Je n'ai rien fait il y a quelques branches qui fleurissent et pas d'autre. Encore un mystère de la nature.

@
Suzie :roll:
Cathie
Roi du massif

Message par Cathie »

Non, ça peut arriver et ça dépend des variétés. Mon voisin de devant en a un rouge qui refleuri, moins beau qu'en juin, mais ça se voit tout de même.

Les miens sont roses et ils sont plein soleil, ils ont eu un peu chaud et je les ai taillés après floraison très légèrement.

Donc, c'est normal, profites-en....

Amitiés,

MimiChocolate
Graine de timide

Bonjour

Message par MimiChocolate »

J'ai aussi planté un weigelia cette année, mais les branches sont bien droites vers le ciel. Je l'ai beaucoup arrosé. Du coup il est à moitié en fleurs. Bizarre bizarre !

Mimi :wink:
Cathie
Roi du massif

Message par Cathie »

Ca n'a rien de bizarre, ça dépend des variétés, continue à bien l'arroser.

Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »