graines de soja

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
moucheron
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : mer. 22 févr. 2006 14:33

graines de soja

Message par moucheron »

où trouve t'on les graines de soja à faire germer ? dans les magasins bio genre croqu'nature ou les jardineries avec la mention bio sur le paquet ? ...
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

je les ai toujours prises dans les magasins bio ;)
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
Bénédicte
Maitre des bosquets
Messages : 5720
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 1:51
Localisation : Tarn

Message par Bénédicte »

Oui en magasin bio, et c'est super facile à faire germer, si c'est pour faire des pousses à manger, tu mets dans un verre, tu couvres le verre d'une gaze, tu fais tenir avec un élastique, tous les jours tu mets de l'eau et tu retournes le verre pour vider l'eau et qu'elles restent juste humides, en quelques jours tu as des germes de soja à croquer! Et on peut faire ça avec toutes sortes de graines vendues en bio!
Qui vit content de peu possède toute chose...
klakos
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : mar. 13 déc. 2005 15:40
Localisation : Angers

Message par klakos »

Ce qu'on appelle usuellement "graines de soja" sont en réalité des haricots - haricots mungos.
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

et faire attention a faire germer des verts et pas des jaunes qui sont toxiques crus ;)
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
moucheron
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : mer. 22 févr. 2006 14:33

Message par moucheron »

je vais trouver un moment pour aller dans un magasin type croc'nature aussi de très bons conseils ... c'est comme cela que j'avais fais germer des graines de radis piquantes et delicieuses dans des verrines et moustiquaires ; une deception cependant l'epeautre, c'est pas à mon goût, trop farineux ... je n'avais songé jusque là à "produire" mes pousses de soja dont je fais une consommation limite excessive ...
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »