Entretien eau du bassin

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Anne

Entretien eau du bassin

Message par Anne »

Bonjour,

J'ai une question concernant l'entretien de l'eau de mon bassin.Je viens d'acquérir une maison avec un très joli jardin où les anciens propriétaires ont créer eux-mêmes un petit bassin avec une bâche en PVC, une petite pompe à bassin et quelques poissons rouges.
Le problème, c'est que depuis quelques jours l'eau est devenue toute rouge à tel point que l'on ne distingue plus les poissons. J'ai essayé de vider le bassin pour changer l'eau mais le problème est réapparu.
Etant malheureuse novice dans ce domaine, je cherche quelques idées ou astuces pour entretenir mon bassin sans utiliser de produits nocifs pour mes petits poissons.

Merci beaucoup à ceux et celles qui me répondront.
jm

Message par jm »

bonjour ;
drole d'histoire que cette eau rouge, alors je vais essaye de t'aide
d'abord apres avoir fait quoi as tu eu eau rouge???? aussi es tu sure qu'il n'y a pas de fuite (trou bache veux pas tjrs dir manque d'eau ) peut etre as tu de l'argile sous la bache et l'argile melange eau +- rouge , aussi as tu bcp de vase dans le fond astuce (prend une passoire plastique ou vieux tamis cuisine sur un manche de brosse et racle le fond delicatement ) si bcp vase tu devrais loue un aspirateur dans magasin etang pour nettoye le fond aussi peut etre il y a une un ou des morceaux de fer tombe dans l'etang le fer puorrissant l'eau aussi devien rouge ou kom je vien t'explique trop matier organique style feuille branche etc fond rougir l'eau voila si tu as autres decouverte apres tout cela ou autre kestion je repasserais ici voir
PS ne te decourage pas car avoir un etang chez soi tu verras est tres enrichissant et tres reposant laisse pas tombe meme si prob actuel moi aussi ai eu maladie etang lollll et regrette pas du tout a bientot bonne chance
J-M :lol:
racal

Re: Entretien eau du bassin

Message par racal »

Anne a écrit :Bonjour,

J'ai une question concernant l'entretien de l'eau de mon bassin.Je viens d'acquérir une maison avec un très joli jardin où les anciens propriétaires ont créer eux-mêmes un petit bassin avec une bâche en PVC, une petite pompe à bassin et quelques poissons rouges.
Le problème, c'est que depuis quelques jours l'eau est devenue toute rouge à tel point que l'on ne distingue plus les poissons. J'ai essayé de vider le bassin pour changer l'eau mais le problème est réapparu.
Etant malheureuse novice dans ce domaine, je cherche quelques idées ou astuces pour entretenir mon bassin sans utiliser de produits nocifs pour mes petits poissons.

Merci beaucoup à ceux et celles qui me répondront.
c est une algue qui se dévelloppe , traiter l eau avec un traitement pour algue rouge , bien dosé , les poisons supportent ce traitement .
racal
aquatechnobel

Message par aquatechnobel »

Attention le bassin n'est pas un aquarium, il est impératif de ne pas mettre de produits chimique dans l'eau sous peine de déséquilibrer l'eau du bassin :wink:
Invité

Message par Invité »

N'oublie pas également que les plantes oxygénantes favoriseront la transparence et la pureté de ton eau
Répondre

Revenir à « Au bassin »