yuka en perte

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
alocyn
Graine de timide

yuka en perte

Message par alocyn »

bonjour,
je m'appelle nicolas mais je ne suis pas vraiment "le jardinier", vous allez comprendre pourquoi. je possede un yaca depuis 4 ans et il s'est toujours bien porté malgrés plusieurs changements d'environnements, de pots etc. il y a quelques semaines pour le booster, je lui ai mis un peu d'engrais. sauf que le seul que j'avais sous la main était de l'engrais... pour connifère!!! je ne sais pas pour quoi mais depuis il ne va plus du tout. les feuilles jaunisses. je ne sais pas si il faut l'arroser, le changer de pot... plaisanterie mise à part, j'aimerais bien le sauver. je précise qu'il se trouve actuellement sur un balcon très ensoleillé (cote d'azur, plein sud).
merci de votre aide sur le site ou sur alocyn@free.fr
:oops:
gsx2poch
Bourgeon de bavard

Message par gsx2poch »

Tu ne l'as pas changé de place avant qu'il ne jaunisse ? es-tu sûr que c'est arrivé juste après l'engrais ?
Je pense qu'un engrais inapproprié ne doit pas être efficace, mais je n'ai pas d'idée à savoir s'il peut être néfaste... Cela dit, je pense que tu aurai du t'abstenir, surtout s'il n'a pas eu de soucis depuis 4ans... Je pense que si une plante se sent bien et que ça se voit, autant ne rien changer à ses habitudes... s'il avait l'air de se plaire avec la façon dont tu t'occupais de lui (plutôt bien apparemment :wink: )

Peut-être que d'autres t'en diront + sur les engrais spécifiques utilisés sur d'autres plantes que celles prévues...
laurentlg
Liseron du clavier
Région : Belgique

Message par laurentlg »

L'engrais pour conifère aura surement acidifier le sol.

Le mieux de toute façon est de rempoter la plante le plus rapidement possible.

Laurent :wink:
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

et puis l'engrais sur les yuccas ? à toute petite dose alors, toutes ces plantes sont des plantes de terrain pauvre, moi j'aurais peur de lui flanquer une indigestion. Comme pour l'arosage, pas trop pas trop.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
RosaParade
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Re: yuka en perte

Message par RosaParade »

alocyn a écrit :bonjour,
je lui ai mis un peu d'engrais. sauf que le seul que j'avais sous la main était de l'engrais... pour connifère!!! je ne sais pas pour quoi mais depuis il ne va plus du tout.
Pourtant, ça semble évident !!
Comme le dit très bien Laurentlg :
L'engrais pour conifère aura surement acidifier le sol.
Et comme le dit ailees:
ces plantes sont des plantes de terrain pauvre
Alors, voilà pourquoi.
Il ne faut jamais mettre un engrais inaproprié à la plante, ça peut la tuer !!
Essayes donc de boire un peu d'huile de moteur pour voir...
Toutes les plantes ne vivent pas dans le même sol et ont une" alimentation" très différentes les unes de autres !!

Je te conseille de le dépoter, rincer les racines et le mettre dans un nouveau pot avec de la nouvelle terre. Puis de croiser les doigts...

Rosa
alocyn
Graine de timide

yuca....

Message par alocyn »

merci à tous pour vos réponses.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »