rempotage azalée

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
stef91
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

rempotage azalée

Message par stef91 »

On m'a offert il y a un mois un azalée qui st très à l'etroit dans son pot. je souhaite donc la rempoter mais je ne sais pas quand je dois le faire car elle est actuellement en pleine floraison.

Elle est pour le moment à l'intérieur, que dois je en faire ensuite la sortir???

Merci de vos réponses ....
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
polgara81
Bourgeon de bavard

Message par polgara81 »

Salut Stef!!

Pour le rempoter, je serais toi j'attendrais la fin de la floraison quand la plante se met au repos. Tu la rempotes dans de la terre de bruyère. Tu peux aussi la tailler un peu après la floraison pour que la plante se ramifie et garde un port buissonnant.

Une fois la floraison terminée tu espaces les arrosages (pour les arrosages évites l'eau calcaire, préfères l'eau de pluie) et en mai tu la mets dehors dans un coin ombragé.

Je vais essayer d'appliquer ça aussi pour la mienne que j'ai depuis janvier :wink:

Bises
VAL
Passionnée de begonias et de plantes exotiques
stef91
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par stef91 »

polgara81 a écrit :Salut Stef!!

Pour le rempoter, je serais toi j'attendrais la fin de la floraison quand la plante se met au repos. Tu la rempotes dans de la terre de bruyère. Tu peux aussi la tailler un peu après la floraison pour que la plante se ramifie et garde un port buissonnant.

Une fois la floraison terminée tu espaces les arrosages (pour les arrosages évites l'eau calcaire, préfères l'eau de pluie) et en mai tu la mets dehors dans un coin ombragé.

Je vais essayer d'appliquer ça aussi pour la mienne que j'ai depuis janvier :wink:

Bises
VAL
Merci bein pour ta reponse, je vais suivre tes conseils à la lettre .... :wink:
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »