a votre avis : probleme serre

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
prince[aragorn]
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : mar. 31 mai 2005 9:08
Localisation : chambéry

a votre avis : probleme serre

Message par prince[aragorn] »

bonjour !
hier soir il y a eu un enorme coup de vent , et je suis vite sorti dehors pour voir si il n'y avait pas de degat car j'ai monté ma serre en ploycarbonnate samedi dernier , et je constate qu'il manque une vitre en ploycarbonnate ...bref ensuite evidemment j'ai chercher partout cette vitre et je pense qu'elle a du s'envoler tres loiun de chez moi , car a 3 personnes dans un rayon de 3 km on ne l'a pas trouvé ...snif ... pis l'etat qu'elle doit etre , je n'imagine meme pas!

ce matin j'ai appeller la jardinerie ou je l'ai acheter et le gas n'etait pas en mesure de respondre a mes questions , donc on ne sais jamais , je pose quelque questions ici :

en cas de perte d'une plaque , es-ce que la jardininerie puet me la remplacer ? je pense que oui mais pensez vous qu'ils en pont en stock ?

et y a til une garantie ? ou dois-je payer la plaque ?
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Je pense que ça va être très dure de te faire remboursé la plaque ou même de te la faire échanger.
La jardinerie peut argumenter que ce n'est pas de sa faute mais soit un problème de montage ou qu'elle n'est pas responsable des conditions climatiques.

:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
prince[aragorn]
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : mar. 31 mai 2005 9:08
Localisation : chambéry

Message par prince[aragorn] »

ok et ou je pourrais commander une autre plaque ? car il m'en faut une pour boucher le trou quand meme!
Avatar de l’utilisateur
SAM décoiffe
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : mar. 14 déc. 2004 21:04
Localisation : PNR limousin périgord

Message par SAM décoiffe »

à ta place, je poserais la question au responsable du magasin où tu l"as achetée.
et, eventuellement, au fabricant.
tu dois pouvoir, ainsi, solutionner ton problème.
celui qui plante un jardin, plante le bonheur (proverbe chinois)
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

SAM décoiffe a écrit :à ta place, je poserais la question au responsable du magasin où tu l"as achetée.
et, eventuellement, au fabricant.
tu dois pouvoir, ainsi, solutionner ton problème.
C'est ce qu'il faut faire en premier lieu mais si tu n'arrives à rien, essayes de voir dans les magasins de bricolage.

:)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

Message par laubron »

oui ça se trouve chez les marchands de matériaux style Point P ou autre.
c'est pas donné
jean-pierre
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

laubron a écrit :oui ça se trouve chez les marchands de matériaux style Point P ou autre.
c'est pas donné
C'est vrai mai tout dépend de la taille du carreau :wink:

:)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Egl@ntine
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : lun. 30 janv. 2006 16:51
Localisation : Oise

Message par Egl@ntine »

Première démarche : s'adresser au magasin de bricolage qui peut certainement commander une plaque en remplacement.
Sinon, deuxième démarche, s'adresser directement au fabricant.
Pour ce genre de matériel, il existe certainement un suivi et des pièces détachées.

Qui paiera ? A mon avis, ni le fabricant, ni le vendeur prendront en charge le remplacement. Il est facile en effet d'invoquer un défaut dans le montage et ils ne peuvent en aucun cas être tenus pour responsables des dommages consécutifs à des évènements climatiques.
Mais si tu es bon client et si tu argumentes bien, un dédommagement à titre commercial peut être possible.

Bonne chance dans ta négociation.
Image
Chaque jour en vaut trois pour qui fait chaque chose en son temps.
Avatar de l’utilisateur
NOIZETTE
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : jeu. 09 déc. 2004 9:19
Localisation : COTE D'OR

Message par NOIZETTE »

bonjour,

Adresse toi directement à un spécialiste (chez moi : sodiver ), ce sera beaucoup, beaucoup moins cher. C'est ce que j'ai fais avec ma serre, car en fin de montage, il manquait un carreau :|

..... et assure ta serre, les assurances (la mienne en tout cas) propose des extensions de contrat pour un prix raisonnable et en cas de coup de vent de grêle ou de ballon de foot.... tu ne te poses plus de question :wink:

NOIZETTE :)
Répondre

Revenir à « Dans la serre »