quels arbustes pour une haie ?
- ponpon
- Fleur de pipelette
quels arbustes pour une haie ?
bonjour,
je recherche pour faire une haie taillée :
- quelque chose qui pousse vite,
- avec un feuillage persistant,
- qui ne s'épaississe pas trop en largeur à cause de la mini surface de mon jardin,
- qui brise complêtement la vue,
- qui ne soit pas toxique pour mes lapins nains qui vont dans le jardin (donc qui ne fasse pas de baies)
- et qui soit à un prix raisonnable.
merci de vos reponses
je recherche pour faire une haie taillée :
- quelque chose qui pousse vite,
- avec un feuillage persistant,
- qui ne s'épaississe pas trop en largeur à cause de la mini surface de mon jardin,
- qui brise complêtement la vue,
- qui ne soit pas toxique pour mes lapins nains qui vont dans le jardin (donc qui ne fasse pas de baies)
- et qui soit à un prix raisonnable.
merci de vos reponses
- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonjour !
Du lierre sur du grillage. La croissance est dite "modérée" à "rapide" selon les sites et les espèces, ça ne prendra que la place que vous lui donnerez, c'est occultant... Mais je ne sais pas si c'est toxique pour les lapins.
Ah ! Aussi, ça se marcotte très facilement.
Bonne réflexion !
Du lierre sur du grillage. La croissance est dite "modérée" à "rapide" selon les sites et les espèces, ça ne prendra que la place que vous lui donnerez, c'est occultant... Mais je ne sais pas si c'est toxique pour les lapins.
Ah ! Aussi, ça se marcotte très facilement.
Bonne réflexion !
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Du lierre sur du grillage. Mais je ne sais pas si c'est toxique pour les lapins
le lierre n'est pas toxique puisqu'il rentre dans la composition de tisanes et de gélules pour soulager les névralgies les rhumatismes je le donne à manger aux chèvres....elles sont toujours vivantes
ça et le bambou elles en raffole....par contre le ligustrum toutes les parties de la plante ingérées sont toxique....
Josy
le lierre n'est pas toxique puisqu'il rentre dans la composition de tisanes et de gélules pour soulager les névralgies les rhumatismes je le donne à manger aux chèvres....elles sont toujours vivantes

Josy
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Marcescent.dagda a écrit :de la charmille, ce n'est pas persistant mais marscecent (chais pu l'écrire)
Ça dépend desquels et du climat. Ligustrum lucidum (par exemple) est bien persistant en zone 8, voire 7.ou alors du troène mais je me souviens plus si c'est vraiment toxiques, et puis c'est caduc
- ponpon
- Fleur de pipelette
merci de vos reponses
en fait c'est pour une amie qui demeure a strasbourg ...
je ne pense pas que la charmille soir suffisament brise-vue l'hiver pour lui convenir
le ligustrum c'est une sorte de troene ? donc c'est toxique !
le lierre ? pourquoi pas je lui en parle ...
elle voulais mettre des thuyas mais je lui ai deconseillé a cause de leur maladie ....
avez vous d'autres idées ?
en fait c'est pour une amie qui demeure a strasbourg ...
je ne pense pas que la charmille soir suffisament brise-vue l'hiver pour lui convenir
le ligustrum c'est une sorte de troene ? donc c'est toxique !
le lierre ? pourquoi pas je lui en parle ...
elle voulais mettre des thuyas mais je lui ai deconseillé a cause de leur maladie ....
avez vous d'autres idées ?
- solal
- Bourgeon de bavard
bonjour,
il me semble que le bambou en prenant quelques précautions, c'est à dire en prévoyant de déposer un film spécial racine de bambou dans la tranchée pour éviter qu'il ne s'étale trop pourrait correspondre, croissance hyper rapide, feuillage persistant il me semble également que certaines variétés sont assez rustiques pour subir des hivers rigoureux.
il me semble que le bambou en prenant quelques précautions, c'est à dire en prévoyant de déposer un film spécial racine de bambou dans la tranchée pour éviter qu'il ne s'étale trop pourrait correspondre, croissance hyper rapide, feuillage persistant il me semble également que certaines variétés sont assez rustiques pour subir des hivers rigoureux.
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Le bambou ne sera pas suffisament et réellement opacte.
Par contre si les Thuyas ne sont pas conseillés en raison d'une maladie, pourquoi pas envisager le Cyprès?
Je ne suis pas fana de ces haies, mais elles existent et ont le mérite d'être opaques, rapides . On peut les tailler et leur occupation de la surface du sol est minime.
Par contre si les Thuyas ne sont pas conseillés en raison d'une maladie, pourquoi pas envisager le Cyprès?
Je ne suis pas fana de ces haies, mais elles existent et ont le mérite d'être opaques, rapides . On peut les tailler et leur occupation de la surface du sol est minime.
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
I want to believe...
-
- Graine de timide
l'elaeagnus à un feuillage persistant panaché,le photonia est persistant est devient rouge au printemps qui est très magnifique,pour les cyprès il faut faire attention car il y en a qui deviennent immenses si pas tailler cela dépend des essences,mais le conifère idéal pour une haie est le cyprès de leyland nom latin cuppressocyparis leylandii qui est pas trop cher,très façile à tailler.
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
T'inquiétes pas, Ponpon
On en parle régulièrement et celà ne change pas... En fait la plupart des cultivars utilisés pour les haies ne dépassent guère sans taille de trois à cinq mètres... J'ai des amis qui ont une haie de cyprès leylandii.... depuis trente ans.... un ou deux ététages et la haie est de taille modeste et ... humaine
Alors pas de panique.... Et puis, même une haie libre... dans nos jardins demandent des tailles régulières

Alors pas de panique.... Et puis, même une haie libre... dans nos jardins demandent des tailles régulières

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
I want to believe...
I want to believe...
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
écoute dans mes bouquins il n'y a rien de signalé donc ça devrait être bon....ponpon a écrit :merci captain igloo![]()
merci jeannetin : le photinia c'est assez joli je trouve par contre tu es sur de la non toxicité ?
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- Tonio26
- Bourgeon de bavard
Bonjour.
Le cypres me semble un peu trop commun, il y a des cypres partout avec toutes les contraintes de tailles maladies etc.... Je pense que de meilleures idées ont été évoquées, comme Eléagnus (Et en plus, il est parfumé à la fin de l'été), le pittosporum "Tobira" (Egalement parfumé) L'abélia, Buddleja, Lilas microphylla etc etc.....
A savoir que l'on conseil environ 1/3 d'une haie en persistants.
A+
Le cypres me semble un peu trop commun, il y a des cypres partout avec toutes les contraintes de tailles maladies etc.... Je pense que de meilleures idées ont été évoquées, comme Eléagnus (Et en plus, il est parfumé à la fin de l'été), le pittosporum "Tobira" (Egalement parfumé) L'abélia, Buddleja, Lilas microphylla etc etc.....
A savoir que l'on conseil environ 1/3 d'une haie en persistants.
A+