semis avec JIFFY

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
anthemis
Bourgeon de bavard

semis avec JIFFY

Message par anthemis »

bonjour a tous :)

voila je suis une débutante en potager (je vais commencer ces jours mes 2 premiers carrés! :) )

pour la premiere année, je ne voulais que des plants, mais le plaisir et la decouverte de faire des semis me titillent :wink: :)

je viens d acheter des pastilles de tourbes (JIFFY), une serre d appartement (le bas de gamme (10 euros) , sans chauffage :wink: ) et pour essayer des graines de ciboulette et de la laitue ( feuille de chêne). pour l'instant c est tout , je verrais après si j y arrive

qui peut me donner des conseils pour ces semis avec ces pastilles :)

je pense que je peux commencer ces jours ci les semis de ciboulette et de laitue

merci d avance, :wink: :)
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Région : Alsace

Message par citrouille-man »

la ciboulette je pense que c'est mieux que de la semer sur les pots en tourbe
pour le reste je suppose que c'est marqué sur la boite
tremper les tablettes dix minutes poser 2-3 graines mettre à la lumière....
surtout avec ce genre de truc en tourbe il faut beaucoup arroser(sans transformer les semis en mangrove; les pots sechent très vite)

la laitue ce n'est pas la peine de semer 500 graines par pots en se disant "il y en à beaucoup il vaut mieux que j'en seme plus au cas où"

bon semis :wink:
anthemis
Bourgeon de bavard

Message par anthemis »

merci encore pour tes réponses Citrouille-man :angel: , tu m as déjà répondu pour d autres questions (tu ne me laisses pas tomber :wink: ou alors tu as pitié de moi :? !!!) :lol:

après avoir mis mes graines , dois je mettre mes semis dans ma serre (si oui : j ai des minis ouvertures , dois je les ouvrir ?)

puis je les repiquer directement en pleine terre et si oui quand ? :) n oublions pas que je suis débutante :oops: :wink: