déco en pot de fleurs

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

déco en pot de fleurs

Message par AP54 »

Bonjour !
J'envisage de faire des bonhommes en pots de fleurs pour mettre dans mon jardin. Quelqu'un peut-il me dire quelle espérence de vie ils pourraient avoir si je les laisse en permanence dehors dans une région où le gel est important en hiver ? Faudra-t-il que je les "hiverne" ? De vos réponses dépendra la taille de mes spécimens :D
Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
nathou33
Fleur de pipelette
Messages : 521
Inscription : mer. 18 mai 2005 10:04
Localisation : gironde

Message par nathou33 »

je n'ai pas encore testé mais je pense que tu augmenteras la durée de vie de tes pots si tu passes du vernis marin dessus.Passes 2 ou 3 couches et tes pots seront plus solide face aux intempéries.
Nathou33
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Merci du conseil Nathou :D Je vais donc vernir !
Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

nathou33 a écrit :je n'ai pas encore testé mais je pense que tu augmenteras la durée de vie de tes pots si tu passes du vernis marin dessus.Passes 2 ou 3 couches et tes pots seront plus solide face aux intempéries.
J'ai voulu faire de même, mais je n'ai trouvé du vernis marine que pour le bois :?
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
nathou33
Fleur de pipelette
Messages : 521
Inscription : mer. 18 mai 2005 10:04
Localisation : gironde

Message par nathou33 »

Tu peux essayer avec le vernis marin pour le bois, je pense qu'il n'en existe pas d'autre. C'est celui la que l'on m'a conseillé.
Nathou33
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Je ne pensais pas que l'on pouvait : merci ;)
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »