quelle est cette plante sauvage

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Répondre
Avatar de l’utilisateur
toune
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : dim. 27 nov. 2005 11:57
Localisation : Chinon

quelle est cette plante sauvage

Message par toune »

J'ai vu cette plante en ballade près de chez moi, qu'est ce ?

Image

Image
DARBY
Bourgeon de bavard
Messages : 315
Inscription : jeu. 03 nov. 2005 9:01
Localisation : ...dans mon jardin !

Message par DARBY »

...je dirai une euphorbe :wink: ...mais attendons d'autres avis...
DARBY
Avatar de l’utilisateur
paeonia
Bourgeon de bavard
Messages : 351
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 12:58
Région : Ile de France
Localisation : Pontcarré

hello!!!

Message par paeonia »

c est une euphorbe,qui devient de trés belle taille (1.60/2m)mais son nom exact je ne le connais pas!!bise
..."Il entendait frémir dans la foret qu il aime
Ce doux vent qui, faisant tout vibrer en nous meme, Y reveille l amour..."V Hugo
tati jardin
Pépinière à blabla
Messages : 2606
Inscription : lun. 08 août 2005 20:37
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Près de Gourdon(lot)

Message par tati jardin »

euphorbia lathyris.
Plus d'info sur : ftopic34669.html
Avatar de l’utilisateur
strelitzya
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : sam. 10 sept. 2005 20:35

euphorbe

Message par strelitzya »

bonjour,

oui toune c'est une euphorbe, il parait que cette variete eloigne les taupes ... mais bon moi je crois qu elles doivent juste en faire le tour :wink:


a+ strel
les mots sont simplement les lumieres de la vie.
André Dhôtel.
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

Ma grand mère aussi disait que ça éloignait les taupes, mais tout près de la plante, la taupe allait ailleurs. Elle les laissait se ressemer et ne les arrachait jamais.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Avatar de l’utilisateur
toune
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : dim. 27 nov. 2005 11:57
Localisation : Chinon

Message par toune »

merci pour vos réponses !
Est ce que je peux la mettre dans mon jardin ? (si ce n'est pas protégé enfin je pense !) Ou est ce que je peux la mettre en pot à l'intérieur car je la trouve très belle !
Enfin avec vos renseignements je vais faire des recherches sur internet, merci encore.

BONNE JOURNEE
@+
DARBY
Bourgeon de bavard
Messages : 315
Inscription : jeu. 03 nov. 2005 9:01
Localisation : ...dans mon jardin !

Message par DARBY »

Non :( .
On ne peut pas mettre cette plante qui est une vivace à l'intérieur.

Laisse là au jardin et elle te fera plein de petits qui poussent très facilement.

Mais attention : l'euphorbe contien un latex (la sève blanche qui tu vois si tu casses une feuille ou bien la tige) très irritant notament pour les yeux.

Pour la transplanter, je te conseille de mettre des gants et d'éviter de la mettre dans un endroit de passage ou on pourrait la froler en passant (attention aux enfants).
Voilà :daisy:
DARBY
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Le problème avec cette euphorbe c'est qu'elle se ressème partout... Il vaut mieux l'arracher quand elle est jeune, parce que sa racine est pivotante et si tu veux la transplanter, plus la racine sera courte, mieux elle reprendra.
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
carolinedebelgique
Bourgeon de bavard
Messages : 180
Inscription : mer. 15 févr. 2006 14:03
Localisation : Oisquercq/Ittre en Belgique

Message par carolinedebelgique »

bonjour à tous,
c'est vrai que c'est joli mais bon pour ne pas tourner autour du pot je dirai tout simplement que c'est ce que l'on appelle "une mauvaise herbe"!
je ne te conseilles vraiment pas de les transplanter chez toi ...celà va vite t'envahir :?
Bon maintenant je suis tout à fait d'accord avec toi certaines mauvaises herbes sont jolies et c'est d'ailleurs très péjoratif comme terme...
quoi qu'il en soit ça pousse vite partout et on a assez d'herbes à enlever sans en rajouter volontairement...
enfin bon c'est mon avis :roll:
Avatar de l’utilisateur
toune
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : dim. 27 nov. 2005 11:57
Localisation : Chinon

Message par toune »

Ok bien reçu :wink: , je ne vais pas la mettre chez moi, si elle est toxique en plus !!!
Bon, je lui trouvait un certain charme mais rien d'exceptionnel non plus.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »