floraison euphorbe
- meltou
- Bourgeon de bavard
floraison euphorbe
Bonjour !
je me decide enfin à vous parler du problème de floraison de mon euphorbe (epine du christ).
Je l'ai ramenée de Tahiti en 2001, où elle avait fleuri très bien.
Depuis mon retour en France, plus de fleurs...
Alors je voulais savoir si qqu'un sait pourquoi et me dire ce que je peux faire pour lui faire faire des fleurs.
Elle est en pot, à l'intérieur, devant une baie vitrée (et profite donc du soleil, enfin autant que la Bretagne peut nous en donner !). Pour le substrat je ne me rappelle plus mais probablement mélange terre de jardin/ terreau/ sable.
Merci pour vos conseils !!
je me decide enfin à vous parler du problème de floraison de mon euphorbe (epine du christ).
Je l'ai ramenée de Tahiti en 2001, où elle avait fleuri très bien.
Depuis mon retour en France, plus de fleurs...
Alors je voulais savoir si qqu'un sait pourquoi et me dire ce que je peux faire pour lui faire faire des fleurs.
Elle est en pot, à l'intérieur, devant une baie vitrée (et profite donc du soleil, enfin autant que la Bretagne peut nous en donner !). Pour le substrat je ne me rappelle plus mais probablement mélange terre de jardin/ terreau/ sable.
Merci pour vos conseils !!
MELTOU
floraison epines du Christ
En règle générale, pour que des plantes refleurissent il faut respecter le cycle naturel des températures: si ta plante est toujours au chaud de jour comme de nuit et hiver comme été, elle perd son cycle naturel et ne fleurit pas (il faut une différence de plusieurs degrés entre le jour et la nuit). Mais attend d'autres avis peut-être plus éclairés. A+
- david cactus
- Fleur de pipelette
il me semble que l'euphorbia mili fleurit lorsque les jours raccourcissent c'est à dire à l'automne pour nous
mon site et mes cactus http://www.cactus49.info
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Tu ne te rappelles plus? Cela veut dire que tu ne l'as jamais rempotée depuis? 

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
mon milli blanc fait fleur sur fleur et j'y fait rien de particulier il est juste pas loins de ma lampe
mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- meltou
- Bourgeon de bavard
Bonjour !
sisi john je l'ai rempotée plusieurs fois dont une fois l'année dernière mais comme ca fait un moment je ne suis plus sure de la composition du mélange mais a priori je penche pour ce quej 'ai écrit plus haut !
Pedro, tu n'es pas le premier à me dire que ton euphorbe fleurit sans problème ce qui me fait encore plus enrager !!!
Tanchounette : je respecte les périodes de température.
david cactus : oui c'est ce que j'avais lu : plante de jour court... mais bon les automnes derniers : rien de rien alors...
Peut être ne s'est jamais t elle remis du décalage de 12 heures par rapport à Tahiti ???
Je pense que je vais la rempoter à nouveau, peut être lui faire une petite coupe ? qu'en pensez vous ??
sisi john je l'ai rempotée plusieurs fois dont une fois l'année dernière mais comme ca fait un moment je ne suis plus sure de la composition du mélange mais a priori je penche pour ce quej 'ai écrit plus haut !
Pedro, tu n'es pas le premier à me dire que ton euphorbe fleurit sans problème ce qui me fait encore plus enrager !!!
Tanchounette : je respecte les périodes de température.
david cactus : oui c'est ce que j'avais lu : plante de jour court... mais bon les automnes derniers : rien de rien alors...
Peut être ne s'est jamais t elle remis du décalage de 12 heures par rapport à Tahiti ???

Je pense que je vais la rempoter à nouveau, peut être lui faire une petite coupe ? qu'en pensez vous ??
MELTOU
- polgara81
- Bourgeon de bavard
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/polgar ... pg&.src=ph
Je n'ai retrouvé que cette photo qui date de fin février
En fait la plante a passé l'hiver dans une pièce plutôt fraiche mais très lumineuse...et elle me sort des fleurs depuis que la température augmente de nouveau à l'intérieur. Je pense que c'est le changement de température qui a induit la nouvelle floraison
Bises
VAL
Je n'ai retrouvé que cette photo qui date de fin février

En fait la plante a passé l'hiver dans une pièce plutôt fraiche mais très lumineuse...et elle me sort des fleurs depuis que la température augmente de nouveau à l'intérieur. Je pense que c'est le changement de température qui a induit la nouvelle floraison
Bises
VAL
Passionnée de begonias et de plantes exotiques
- John
- Prince du jardin
Oui les milii fleurissent facilement... mais il s'agit de cultivars... ils sont très florifères et tu as peut être la chance d'avoir une milii "type"!
mais qui fleurit beaucoup plus difficilement
Pour la bouture, je coupe et je plante (substrat drainant et en été)
pas grand chose à dire de plus 

Pour la bouture, je coupe et je plante (substrat drainant et en été)

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- John
- Prince du jardin
ha si! ne pas se frotter les yeux avec le latex!

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- John
- Prince du jardin
Oui si tu utilises un substrat assez organique
Je coupe 5/7 cm 

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques