Bambou gelé ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Ecureuil Jardinier
Graine de timide

Bambou gelé ?

Message par Ecureuil Jardinier »

Bonjour les mains vertes !

Moi je dois pas avoir le don... :roll:
J'ai planté des bambous cet été, ils ont bien passé l'hiver (enfin c'est ce que je croyais ?) mais je me suis aperçu ce WE que deux d'entre eux semblaient 'grillés' avec les feuilles toutes recroquevillées sur elles-mêmes (il s'agit d'une espece assze petite et touffue (désolé pour les puristes !!) .
Croyez-vous que les marques du gel ne se voient que maintenant ? Cet hiver j'allais voir régulièrement et ils semblaient toujours en forme.
Des chances qu'ils repartent ?

Pour info, les deux autres, bcp plus grands et longilignes ne semblent pas avoir souffert !

Merci pour vos éclaircissements.
Et vivre au grand air...
tigri
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par tigri »

tout dépend de la sorte de bambous dont tu nous parles. Certaines sortes sont résistantes au gel jusqu'à -20°.
Peut-etre peux-tu nous éclairer un peu?
dans quelle région es-tu?
tati jardin
Pépinière à blabla
Région : Midi-Pyrénées

Message par tati jardin »

mon Fargesia nitida, un petit bambou cespiteux, se flétrit aussi quand il a froid. Pas d'inquiétude à son sujet; il a qq feuilles sèches en hiver. Mais il va en faire de plus belles.
Ecureuil Jardinier
Graine de timide

Message par Ecureuil Jardinier »

Merci à vous, je vais essauyer de vs faire une photo, et puis j'attends le printemps....
Etant donné qu'ils sont déjha en terre, comment faire pour éviter les rejets dans tout le jardin ? J'avais pensé entouré la plate bande avec uen feuille de tole assez profondément enfoncée ?

Quelques conseils pour mélanger les bamabous avec uen autre variété de plantes ? Histoire de marier les couleurs...

:-)
Et vivre au grand air...
canard.wc
Fleur de pipelette

Message par canard.wc »

Ecureuil Jardinier a écrit :Merci à vous, je vais essauyer de vs faire une photo, et puis j'attends le printemps....
Etant donné qu'ils sont déjha en terre, comment faire pour éviter les rejets dans tout le jardin ? J'avais pensé entouré la plate bande avec uen feuille de tole assez profondément enfoncée ?

Quelques conseils pour mélanger les bamabous avec uen autre variété de plantes ? Histoire de marier les couleurs...

:-)
Pour empêcher les rhizomes de tracer, il faut installer à la plantation une barrière anti-rhizome vendue en jardinerie. Il faut l'enterrer de 50 cm au moins et laisser dépasser de 5/10 cm.

Les rhizomes remonteront ainsi quand ils rencontreront l'obstacle. Cela évitera de retrouver des chaumes à 5 m du pied ou chez le voisin. :shock: :wink:
Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »