Une bordure, oui mais en quoi?
- Petit Totoro
- Bourgeon de bavard
Une bordure, oui mais en quoi?
Bonjour ^_^
un ami voudrait réaliser une petite bordure en plantant des plantes (max 30 cm de haut environ) devant l'entrée de sa maison)
Pour l'instant la seule idées qu'il a eu c'est du buis.
Auriez-vous d'autres idées à lui suggérer? (sachant que la bordure doit "exister" toute l'année donc pas de fleurs annuelles).
Merci!
un ami voudrait réaliser une petite bordure en plantant des plantes (max 30 cm de haut environ) devant l'entrée de sa maison)
Pour l'instant la seule idées qu'il a eu c'est du buis.
Auriez-vous d'autres idées à lui suggérer? (sachant que la bordure doit "exister" toute l'année donc pas de fleurs annuelles).
Merci!
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
de la lavande je veux bien mais dans la région grenobloise la rusticité ne va-t-elle pas être un peu limite, et une lavande de 30 cm tu ne vas pas la garder longtemps
30 cm, y'a pas grand choix qui me viennent à l'esprit, de l'if mais je crains la vitesse de croissance, ou alors pourquoi pas travailler avec du Geranium, ça ne fais pas vraiment 30 cm de haut mais c'est joli, très rustique et on peut facilement le diviser

30 cm, y'a pas grand choix qui me viennent à l'esprit, de l'if mais je crains la vitesse de croissance, ou alors pourquoi pas travailler avec du Geranium, ça ne fais pas vraiment 30 cm de haut mais c'est joli, très rustique et on peut facilement le diviser
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
bonjour à tous
il ya des petits deutzias nains 40 cm de haut 1m de large qui, font de jolis coussins pour les bordures " crenata niko" flor en millions d'étoiles blanches au pintemps de plus fll. colorées à l'automne, des spirées naines "magic carpet walburna"," feuillage coloré au printemps flor rose , spiréa japonica " alpina" des weigelas nains à fll pourpre "florida ruby queen" ou "pink poppet plangen" qui remonte en été on peut également y mélanger des azalées japonaises de petit développement, toutes ces plantes habillent très bien les bordures....
Josy
il ya des petits deutzias nains 40 cm de haut 1m de large qui, font de jolis coussins pour les bordures " crenata niko" flor en millions d'étoiles blanches au pintemps de plus fll. colorées à l'automne, des spirées naines "magic carpet walburna"," feuillage coloré au printemps flor rose , spiréa japonica " alpina" des weigelas nains à fll pourpre "florida ruby queen" ou "pink poppet plangen" qui remonte en été on peut également y mélanger des azalées japonaises de petit développement, toutes ces plantes habillent très bien les bordures....
Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
je n'ai jamais remarqué de vrai problème avec les abeilles . Sauf par temps d'orage, où quand les enfants se promènent pieds nus dans l'herbe sur des fleurs de trèfle.
Autant les guèpes sont agressives, autant les abeilles ne s'occupent que de butiner .
Autant les guèpes sont agressives, autant les abeilles ne s'occupent que de butiner .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
Au sujet des abeilles, j'avais un ami qui n'avait mis que des lavandes de chaque coté du chemin menant à l'entrée de la maison, sur environ 10 m, les lavande mesuraient 1 m de haut, je t'assure qu'en plein mois d'Aout, je passais ....... par le garage !
C'est certain qu'il y avait "excès" et en jardinage comme en toute chose, les excès.......
C'est certain qu'il y avait "excès" et en jardinage comme en toute chose, les excès.......
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
je dois être particulièrement copine avec les abeilles alors ... dans mon ancien jardin je prenais des bains de soleil prés des lonicéras bourdonnants de multitudes d'abeilles et je n'ai jamais été piquée .... mes enfants et mes petits enfants non plus .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- Petit Totoro
- Bourgeon de bavard