Saxifrage mousse + Anémone pulsatille + ??
- Petit Totoro
- Bourgeon de bavard
Saxifrage mousse + Anémone pulsatille + ??
ReBonjour à tous
Je viens d'acquérir un petit bac en bois dont les dimension sont 35cm de long, 19cm de large et 21 cm de haut. J'ai envie d'y mettre un petit saxifrage mousse et une anémone pulsatille mais je n'ai pas d'idée pour la 3ème plante de rocaille que je pourrais y ajouter.
Auriez vous des suggestions à me faire? Ou pensez-vous que à cause des dimensions de ce bac, je ne devrais y mettre que 2 plantes (j'aime bien les effets "de masse" )
Sinon, voilà une question bête pour les amateurs de vraies rocailles
: comme je ne plante pas ces plantes entre des cailloux, quel type de terreau dois-je utiliser en pot?
Je sais qu'il faut un terreau léger et bien drainé, alors je pensais utliser du terreau pour bulbes qui est sableux.
Y a-t-il d'autres astuces?
Merci d'avance de vos réponses

Je viens d'acquérir un petit bac en bois dont les dimension sont 35cm de long, 19cm de large et 21 cm de haut. J'ai envie d'y mettre un petit saxifrage mousse et une anémone pulsatille mais je n'ai pas d'idée pour la 3ème plante de rocaille que je pourrais y ajouter.

Auriez vous des suggestions à me faire? Ou pensez-vous que à cause des dimensions de ce bac, je ne devrais y mettre que 2 plantes (j'aime bien les effets "de masse" )
Sinon, voilà une question bête pour les amateurs de vraies rocailles

Je sais qu'il faut un terreau léger et bien drainé, alors je pensais utliser du terreau pour bulbes qui est sableux.
Y a-t-il d'autres astuces?
Merci d'avance de vos réponses

-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
- Petit Totoro
- Bourgeon de bavard
Merci pour tes suggestions ^_^tati jardin a écrit :j'y piquerai un gros caillou pour donner du volume et choisirai un silène schafta pour une floraison de fin d'été, ou un petit arbuste hypericum olympicum ou retombant hélanthème. le saxifrage mousse devra être surveillé pour ne pas envahir le pot.
Pour le gros cailloux, même si ça aurait été joli, je ne crois pas que je vais pouvoir en mettre en fait, tu sais ce bac n'est vraiment pas si grand que ça.
Pour ce qui est de la silène schafta et de l'hélanthème, je trouve ça très joli comme plantes et je pense que ça pourrait bien aller. Pour le hypericum olympicum j'aime beaucoup mais j'ai peur que ça soit un peu trop gros.

Pour ce qui est du saxifrage mousse, sais tu si il y a des espèces qui se développent moins vite que les autres?

-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
- Petit Totoro
- Bourgeon de bavard