des rosiers en corbeille de fleuriste, comment replanter

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Mamazon
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

des rosiers en corbeille de fleuriste, comment replanter

Message par Mamazon »

Bonjour. On m'a offert une corbeille de fleuriste avec des plants de plein de choses, dont 4 rosiers, à replanter. (sans indications ni mode d'emploi)

Donc je vais les replanter, mais je ne sais pas quand-comment :

- D'après me lectures c'est la saison, donc je vais faire un trou dans ma terre argileuse mais pas trop, mettre du compost ou du fumier de cheval. ET bien arroser. J'ai bon?

- Ca craint les gelées? Je paille?

- Je l'enterre jusqu'où le rosier? Plus haut que ce qu'il est actuellement? (je comprends rien aux explications que je lis sur la question)

- Je fais quoi des fleurs et des bourgeons? Je taille? Je laisse?

- et question subsidiaire : mon jardin est destiné à être un potager. Les roses, c'est ami avec quelles légumes?

Mamazon
Mamazon - potagère débutante depuis 2007
http://jardinzonzon.blogspot.com
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

ta technique de plantation n'est pas mal à ceci près que je ne mettrais pas directement de fumier dans le trou, ça risquerait de brûler les racines. Il serait plus profitable de mélanger un bon compost de feuilles à la terre de plantation.
voici un schéma pour le niveau de plantation
Image
et moi je couperais les fleurs, ça limiteras la fatigue et il reprendras mieux.
Le rosier va attirer quelques pollinisateurs donc je le placerais à proximité des légumes fruits comme les petits pois par exemple, par contre j'éviterais de le placer près des tomates à cause des pucerons...
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Mamazon
Graine de timide

Message par Mamazon »

Merci pour la réponse, et le dessin, ça vaut mille bons discours.

Pour le fumier : j'ai à moitié foiré mon compost, mais j'ai des tas de feuilles mortes à moitié décomposées mélangées avec de la terre qui sont bon l'humus (ça vient du dessus de quelques pieds de haie qu'on a déplanté). Je vais leur mettre ça.

Les fleurs, je les coupe à quel niveau? Je coupe même les bourgeons?
Cerise violette
Seigneur des paquerettes

Message par Cerise violette »

Bonjour,

S'agit -il de rosiers miniatures? Si oui, ,il faut les planter dans des pots individuels .La reprise n'est jamais bonne en pleine terre.
Violette

Mamazon
Graine de timide

Message par Mamazon »

S'agit -il de rosiers miniatures? Si oui, ,il faut les planter dans des pots individuels .La reprise n'est jamais bonne en pleine terre.
Aie aïe aïe, je n'en sais rien.
Heu... ils sont petits.
La personne qui me les a offerts m'a indiqué que toutes les plantes de la corbeille étaient repiquables.

Faudrait que j'appelle le fleuriste ("artisan fleuriste", c'est écrit sur l'étiquette - joli)
Mamazon
Graine de timide

Message par Mamazon »

Rosiers ont été repiqués, tous ensemble dans le meme trou (car leurs racines étaient toute emmêlées).

Je ne sais toujours pas si c'est des nains, des grimpants... la seule chose donc je suis à peu près sûre c'est que ce sont des rosiers!

Je ne sais plus si j'ai mis du compost au fond du trou (pas en contact avec les racines, j'ai bien retenu)

Merci a tous
mamazon
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »