déplacer olivier, hortensias
déplacer olivier, hortensias
Bonjour!
Nous avons emménagé en novembre dernier dans une maison et comme il n'y avait que de la pelouse dans le jardin, nous nous sommes dépéchés pour planter un peu afin d'en profiter tout de suite!
Mais peut-être avons-nous eu tort de ne pas attendre de bien connaître l'ensoleillement du terrain car nous nous rendons compte que notre petit olivier (env 6 ans, en pot jusque là) ne voit en fait jamais le soleil
et que nos hortensias un peu trop
.
Nous voudrions donc remettre l'olivier bien au soleil, mais il faudra alors le remettre en pot car c'est goudronné à cet endroit... et le marteau-piqueur ne me tente pas
! Est-ce que cela pose un problème pour l'olivier?
Et pendant qu'on y est, remettre les 4 hortensias au nord?
On peut le faire maintenant ou attendre l'automne prochain?
Mes questions sont peut-être stupides mais il faut bien apprendre et là, il y a beaucoup de travail!
Merci pour vos réponses!
Nous avons emménagé en novembre dernier dans une maison et comme il n'y avait que de la pelouse dans le jardin, nous nous sommes dépéchés pour planter un peu afin d'en profiter tout de suite!
Mais peut-être avons-nous eu tort de ne pas attendre de bien connaître l'ensoleillement du terrain car nous nous rendons compte que notre petit olivier (env 6 ans, en pot jusque là) ne voit en fait jamais le soleil

Nous voudrions donc remettre l'olivier bien au soleil, mais il faudra alors le remettre en pot car c'est goudronné à cet endroit... et le marteau-piqueur ne me tente pas

Et pendant qu'on y est, remettre les 4 hortensias au nord?
On peut le faire maintenant ou attendre l'automne prochain?
Mes questions sont peut-être stupides mais il faut bien apprendre et là, il y a beaucoup de travail!
Merci pour vos réponses!
-
- Fruit de la jacasse
hortensias
je n'attendrais pas l'automne pour les déplacer car s'ils sont vraiment au soleil ils vont souffrir cet été.
Pour l'oliveer, tout dépend de sa taille, et de la taille du pot
.J'en ai vu des relativement vieux dans des gros pots et qui se portaient bien.
Pour l'oliveer, tout dépend de sa taille, et de la taille du pot

au travail alors!
Bon et bien je n'ai plus qu'à me mettre au travail!
une dernière question...
Si je mets mes hortensias exposés au nord, ils vont être le long d'une clôture séparative et de l'autre côté, il y a une haie de tuyas. Mes hortensias vont-ils bien s'entendre avec leurs nouveaux voisins?

une dernière question...
Si je mets mes hortensias exposés au nord, ils vont être le long d'une clôture séparative et de l'autre côté, il y a une haie de tuyas. Mes hortensias vont-ils bien s'entendre avec leurs nouveaux voisins?