quel plantes preferez vous?

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
jonathan77
Graine de timide

quel plantes preferez vous?

Message par jonathan77 »

j aimerai savoir quelle plantes aquatiques vous preferez et la raison (tient mieux l'hiver,moin d entretien,plus jolie......?) :)
et celle que vous aimez le moin et la raison merci a tous :roll:
StaquaH
Graine de timide

Message par StaquaH »

Bonjour,

J'ai deux plantes préférées : le nénuphar et l'iris d'eau, de par leur fleurs magnifiques :D et parce qu'elles poussent sans difficultés

Par contre, il n'y a pas réellement de plantes que je n'aime pas... 8)
Il y a deux types de personnes : ceux qui se demandent "pourquoi ca ne marche pas", et ceux qui se demandent "comment faire pour que ca marche"
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

pour ma part j' ai installé caltha palustris, pontederia cordata ,pontederia lanceolata, oriontum aquaticum, juncus spiralis, myosotis palustris ( qui est persistant c'est pas mal l'hiver) cyperus papyrus, glyceria aquatica, polygonum amphibium,menyanthe trifoliata, thypha stenophylla, typha latifolia variegata un nelumbo nucifera roséa, un nymphéa "sunny pink" qui fait la fleur très au-dessus de l'eau et je vais ajouter un nymphéa "odorata sulphuréa" pour le parfum comme plante oxygénante "élodéa crispa" et ma foi c'était mon choix et j'en suis assez satisfaite....je les aime toutes mais le bassin est déjà pas mal planté :lol:
jonathan77
Graine de timide

Message par jonathan77 »

avec toutes les plante que vous avez ça dois etre jolie
j aimerai savoir quel plantes vous me conseillez pour une profondeur de 50cm :shock: preference fleurie en juillet aout placement ensoleillé :lol:
canard.wc
Fleur de pipelette

Message par canard.wc »

jonathan77 a écrit : j aimerai savoir quel plantes vous me conseillez pour une profondeur de 50cm :shock: preference fleurie en juillet aout placement ensoleillé :lol:
A part un nymphéa, lotus, polygonum, nymphoïdes (plantes à feuillage flottant) il n'y a pas grand chose qui pouse à cette profondeur et qui fleuri :shock:

Eventuellement de la sagittaire mais on est à une profondeur limite....donc pas l'idéal :?
Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Répondre

Revenir à « Au bassin »