quel plantes preferez vous?
- jonathan77
- Graine de timide
quel plantes preferez vous?
j aimerai savoir quelle plantes aquatiques vous preferez et la raison (tient mieux l'hiver,moin d entretien,plus jolie......?)
et celle que vous aimez le moin et la raison merci a tous

et celle que vous aimez le moin et la raison merci a tous

- StaquaH
- Graine de timide
Bonjour,
J'ai deux plantes préférées : le nénuphar et l'iris d'eau, de par leur fleurs magnifiques
et parce qu'elles poussent sans difficultés
Par contre, il n'y a pas réellement de plantes que je n'aime pas...
J'ai deux plantes préférées : le nénuphar et l'iris d'eau, de par leur fleurs magnifiques

Par contre, il n'y a pas réellement de plantes que je n'aime pas...

Il y a deux types de personnes : ceux qui se demandent "pourquoi ca ne marche pas", et ceux qui se demandent "comment faire pour que ca marche"
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
pour ma part j' ai installé caltha palustris, pontederia cordata ,pontederia lanceolata, oriontum aquaticum, juncus spiralis, myosotis palustris ( qui est persistant c'est pas mal l'hiver) cyperus papyrus, glyceria aquatica, polygonum amphibium,menyanthe trifoliata, thypha stenophylla, typha latifolia variegata un nelumbo nucifera roséa, un nymphéa "sunny pink" qui fait la fleur très au-dessus de l'eau et je vais ajouter un nymphéa "odorata sulphuréa" pour le parfum comme plante oxygénante "élodéa crispa" et ma foi c'était mon choix et j'en suis assez satisfaite....je les aime toutes mais le bassin est déjà pas mal planté 

- jonathan77
- Graine de timide
- canard.wc
- Fleur de pipelette
A part un nymphéa, lotus, polygonum, nymphoïdes (plantes à feuillage flottant) il n'y a pas grand chose qui pouse à cette profondeur et qui fleurijonathan77 a écrit : j aimerai savoir quel plantes vous me conseillez pour une profondeur de 50cmpreference fleurie en juillet aout placement ensoleillé

Eventuellement de la sagittaire mais on est à une profondeur limite....donc pas l'idéal

Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin