Hellébore
- Plantes, je vous aime!
- Graine de timide
Hellébore
Bonjour,
J'ai acheté il y a 2 semaines dans une grande surface une belle hellébore qui est maintenant complètement fleurie. Pensez-vous qu'elle est suffisament rustique pour la planter en pleine terre ?(j'habite à 900m d' altitude) Si oui , à quel moment faut-il le faire?
Pour le moment, je la mets dehors la journée quand il fait beau et je la rentre le soir.
Merci pour vos conseils!
J'ai acheté il y a 2 semaines dans une grande surface une belle hellébore qui est maintenant complètement fleurie. Pensez-vous qu'elle est suffisament rustique pour la planter en pleine terre ?(j'habite à 900m d' altitude) Si oui , à quel moment faut-il le faire?
Pour le moment, je la mets dehors la journée quand il fait beau et je la rentre le soir.
Merci pour vos conseils!
- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonsoir !
J'ai lu quelques part que les héllébores étaient rustiques et que leur plantation pouvait se faire soit à l'automne, soit au printemps. Je vais en acheter demain et je les planterai aussitôt. En règle générale, il est préférable de replanter en pleine terre dès que possible plutôt que de laisser en pot.
Mais vous aurez peut-être des réponses d'experts plus fiable que la mienne.
Bon jardinage !
J'ai lu quelques part que les héllébores étaient rustiques et que leur plantation pouvait se faire soit à l'automne, soit au printemps. Je vais en acheter demain et je les planterai aussitôt. En règle générale, il est préférable de replanter en pleine terre dès que possible plutôt que de laisser en pot.
Mais vous aurez peut-être des réponses d'experts plus fiable que la mienne.
Bon jardinage !
- paeonia
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
salut
jusqu à -15°cpour les hellebores,peut etre est ce un peu moins vrai pour les hybrides,à vérifier!!ces petits bijoux craignent guère le froid!!ne pas hésiter à retirer les feuilles abimées(taches noires)bises
..."Il entendait frémir dans la foret qu il aime
Ce doux vent qui, faisant tout vibrer en nous meme, Y reveille l amour..."V Hugo
Ce doux vent qui, faisant tout vibrer en nous meme, Y reveille l amour..."V Hugo
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
Pour l'instant, je garde le mien sur le rebord de la fenêtre pour profiter de ses fleurs. Je le planterai quand il fera meilleur et j'en profiterai pour prélever une bouture et la mettre à un autre endroit par sécurité car mon héllébore n'est pas une variété courante.
Mais vous pouvez sans risque le planter en pleine terre.
Mais vous pouvez sans risque le planter en pleine terre.
- Plantes, je vous aime!
- Graine de timide
-
- Fruit de la jacasse
Entre nous j'ai plusieurs variétés d'héllebores plantées au nord dans mon jardin alors c'est vrai qu'étant en bord de mer je ne suis pas une référence au niveau climat mes parents en centre France ont les leurs qui fleurissent sous la neige ! et généralement à noël ils illuminent la table ! Alors bonnes plantations !