problème avec une animalerie du 13

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

problème avec une animalerie du 13

Message par Wen »

Appel à témoins

Recherche des personnes ayant eu des soucis de Maladies avec une Animalerie dans la Région de Vitrolles (13). Une personne du 13 est actuellement en procédure contre cette Animalerie pour des mortalités survenues entre 2001 et maintenant ( Aspergillose, Psittacose, PBFD et autres ).

Si vous avez eu affaire avec une Animalerie de cette Région et que cela s'est mal passé, contactez moi en Mp et je vous met en relation avec cette personne.

L'union fait la force

Eric
je mettrais en contact toute personne le désirant
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
JULIE123
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 06 févr. 2006 13:56
Localisation : Bouches du Rhône

Message par JULIE123 »

Bonjour Wen,
J' habite dans le 13, maisj' ai pas entendu parler de ça, désolé. Bon courage.
:wink:
kristy
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : dim. 12 juin 2005 15:26

Message par kristy »

J'ai fait un stage dans une grande et belle animalerie et j'ai étais dégouté de voir que les vendeurs se moquent complètement des animaux alors que pour faire ce métier, je pense qu'il est impératif d'être passionné par les animaux. Les chiots sont transportés en camion dans des cartons !! Ils n'ont pas d'eau..., ils arrivent fatigués et les vendeurs ne sont même pas capables de leur faire un petit calin alors ça ne m'etonne pas que des personnes portent plaintes contre des animaleries. les animaleries vendent des lapins non sevrés, avant d'ouvrir le magasin les vendeurs enlèvent les morts !! Juste pour qu'ils soient plus petits et plus mignons.

Il ne faut jamais acheté d'animaux dans ces supermarchés ! mais il y a peut être encore des animaleries correctes et tout à fait de bonne réputation.
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

oui malheureusement il y a très peu d'animaleries correctes
Perso moi je ne conseille pas d'y acheter des animaux, je préférais les bourses pour les poissons (des passionnés) et je conseille vraiment les élevages à taille humaine pour les oiseaux, chiens, chats, lapins etc
C'est moins cher, il y a de meilleurs garanties etc
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
michelhbu
Bourgeon de bavard
Messages : 337
Inscription : ven. 22 juil. 2005 20:52
Localisation : Pierrefeu du Var

Message par michelhbu »

bonjour,

moi je conseille fortement les refuges qui débordent...

bien sur pour les chiens et chats essentiellement...

pour les pytons et chimpanzés, je rappelle la convention de Washington et aussi que ces animaux sont fait pour vivre dans le milieux naturel de leur provenance et non pas dans des cages... :angryfire:

cordialement

michel hbu
"l'homme qui sait tout est un homme vieux"
...Confusius...
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »