envahisseur !!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
sandrine3213
Graine de timide

envahisseur !!

Message par sandrine3213 »

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour cette question. Mais bon ! je sais que j'aurais des responses :wink:
Alors. Vers le mois de septembre /octobre, nous sommes envahis par des punaises. Mon linge qui a séché dehors est rempli de ses bestioles (+ de dix même après avoir secouer ce dernier) . Que faire ? Existe-t-il une plante ou un arbuste que je pourrais installer près de mon étentoir ? ou d'autres solutions.
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

pas facile de se débarasser de ce genre d'insectes, tu dois bien pouvoir trouver un insecticide mais pour être vraiment efficace il faudrait savoir d'où elles viennent, du genre si vous avez amenez du bois dans le jardin ou quelque chose dans le genre
la nature ne fait jamais rien au hasard !
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

dagda a écrit :pas facile de se débarasser de ce genre d'insectes, tu dois bien pouvoir trouver un insecticide mais pour être vraiment efficace il faudrait savoir d'où elles viennent, du genre si vous avez amenez du bois dans le jardin ou quelque chose dans le genre
bonjour dagda et à tous

tu sais Dagda c'est la région qui veut cela, chez moi comme chez Sandrine il n'y a pas de pollution ou très peu donc on regorge d'insectes notamment les punaises et j'ai même trouvé une fois dans mon jardin un phasme ( tu sais cet insecte qui se confond avec les branches) j'ai vécu près de Paris et quand je suis arrivée dans le Sud ouest j'ai découvert toute une foule, d'insectes que je n'avais jamais vus... la nature est préservée ici et le reste aussi bien évidemment nous sommes dans une région où il n'y a pas de grosses industries qui rejettent leurs déchets dans l'atmosphère c'est une région d'élevage et de petites cultures et le Gers où est Sandrine c'est encore plus préservé c'est un peu comme je dit souvent " la France profonde" pas péjoratif mais parce que l'on y vit bien..... et pourvu que cela dure:wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

pour répondre à ta question Sandrine je mets un insecticide sur les pourtours des fenêtres et sur les tentures cela ce nomme "barrage à insectes" et ça marche pas mal il ne rentre pas à l'intérieur....pour ce qui est du dehors je ne vois pas de solution
julienana
Grappe de parlotte

Message par julienana »

Bonjour Sandrine
Je ne pense pas qu'il y ait une solution à ton problème, c'est la nature et quelque fois il y a des petits inconvénients. J'ai le même petit soucis à des périodes bien précises, d'abord les cousins ensuite les punaises...l'automne dernier j'ai même été obligé de prendre le balai pour nettoyer les fenêtres et les volets avant de pouvoir les fermer tellement il y avait de punaises...beurk....et même avec de l'insecticide (ça ne marche pas) car il faudrait en mettre sur toute la fenêtre....
.il faut dire que l'on est à l'orée d'un bois :? .
Il y a une période ou l'on a aussi des coccinelles roses mais là c'est mignon et loin d'être génant :D .
cochise
Pépinière à blabla
Région : Corse

Message par cochise »

Bah
Revends les :wink:

http://www.jardin-bio.com/boutic/bou_vi ... code=MACAL

Comme tu vois, les punaises sont prédateurs d'autres insectes... Ne les extermines pas toutes.
Mon p'tit chez moi en Corse
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par - Piero »

comme dit cochise ce sont des alliés au jardin :wink:

en plus pour ton linge, ca doit etre pratique : plus besoin de pince a linge

ok ca va : j ai compris :oops:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »