Abris-bois, des idées, des idées
- Petit Hérisson
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Abris-bois, des idées, des idées
Salut tout le monde.
Je vais bientôt recevoir 15 m3 de bois de chauffage. Flanquer une bâche dessus, c'est objectivement moche.
J'ai un très joli florilège de palettes pour déposer mon bois (qui doit secher, en fait...).
Etant donné qu'il va rester un certain temps avant de finir engloutit dans mon poele, je suis occupé à me demander comment je pourrais bricoler un petit abri, aéré et joli à la fois.
J'ai pensé disposer mon bois sur 2 rangées de 3 planches longues au sol (pour ne pas que le bois sois en contact avec le sol).Aux 2 extrémités, j'ai pensé planter des piquet en bouleau.
Derrière, je mettrai des panneaux.
Pour ce qui est du recouvrement, je ne sais pas trop quoi mettre
. Une tolle ondulée? C'est très moche
. Des planches, c'est cher!
Avez vous des idées.

Je vais bientôt recevoir 15 m3 de bois de chauffage. Flanquer une bâche dessus, c'est objectivement moche.

J'ai un très joli florilège de palettes pour déposer mon bois (qui doit secher, en fait...).
Etant donné qu'il va rester un certain temps avant de finir engloutit dans mon poele, je suis occupé à me demander comment je pourrais bricoler un petit abri, aéré et joli à la fois.

J'ai pensé disposer mon bois sur 2 rangées de 3 planches longues au sol (pour ne pas que le bois sois en contact avec le sol).Aux 2 extrémités, j'ai pensé planter des piquet en bouleau.
Derrière, je mettrai des panneaux.
Pour ce qui est du recouvrement, je ne sais pas trop quoi mettre

Avez vous des idées.

- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
nous avons un projet similaire mais pour seulement 4m3, nous alons réaliser les poteaux avec des poutres peintes (bastaing) et pour le toit des planches recouverte d'un goudron spécial. Au sol ce sera notre terrasse donc du carrelage.
J'ai une photo d'un abri bois sur ce principe mais pas ici, quand je la récupère et si cela t'interresse je t'envoi cela.
J'ai une photo d'un abri bois sur ce principe mais pas ici, quand je la récupère et si cela t'interresse je t'envoi cela.
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html