Begonia rex
Begonia rex
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum
J'aime énormément les begonia rex mais, pour mon plus grand malheur, je n'arrive pas à les maintenir et ils meurrent sans cesse. Je les maintiens dans mon séjour qui est bien lumineux mais sans lumière directe. Je pense que je les arrosais trop et avec de l'eau du robinet ... C'était sans doute là mon erreur. Je viens d'en racheter deux et voici mes questions:
- Puis je les rempoter de suite (ils sont dans des pots en plastique
)
- Terreau ou tourbe blonde ?
- A quelle fréquence les arroser et leur donner de l'engrais ?
- Connaissez vous un site d'achat en ligne avec des formes de begonia rex peu courantes ?
Merci d'avance !
@ bientôt.
Je suis nouveau sur ce forum

J'aime énormément les begonia rex mais, pour mon plus grand malheur, je n'arrive pas à les maintenir et ils meurrent sans cesse. Je les maintiens dans mon séjour qui est bien lumineux mais sans lumière directe. Je pense que je les arrosais trop et avec de l'eau du robinet ... C'était sans doute là mon erreur. Je viens d'en racheter deux et voici mes questions:
- Puis je les rempoter de suite (ils sont dans des pots en plastique

- Terreau ou tourbe blonde ?
- A quelle fréquence les arroser et leur donner de l'engrais ?
- Connaissez vous un site d'achat en ligne avec des formes de begonia rex peu courantes ?
Merci d'avance !
@ bientôt.
j'm'y connait pas trops en rex mais evite d'arrosé le rhyzome et arrose par trempage,met le dans un piece lumineuse et aerée a tempé normale!pour les engrais,il est preferable d'attendre un mois ou deux apres l'achat et s'il vous plait,arreter d'utiliser de la tourbe blonde!!!!!!!!son exploitation detruit les tourbiere qui sont des millieu tres fragiles,evitant l'innondation de certainne region,seul lieu de vie de certainnes plantes tres menacée comme la plupart des plantes carnivores dont une partie sert a faire des medicament et se sont aussi des reservoir a CO2!!!!!
d'apres certain,les bego se cultivent avec succée dans 100% terre de bryeres!
d'apres certain,les bego se cultivent avec succée dans 100% terre de bryeres!
- Plantes, je vous aime!
- Graine de timide
Hello,
Je ne pense pas qu'il est possible d'arroser une plante en la pulvérisant...
J'en ai moi même un depuis une annéee et demie, il se porte bien. Il est dans du terreau plante verte (à mon avis la tourbe est un peu acide pour eux) et je l'arrose une fois par semaine par le dessus du pot (attention à ne pas laisser de l'eau dans la soucoupe car les racines pourrisent très vite), de temps en temps une douche pour lui enlever la poussièe et un peu d 'engrais. Il ne peut que bien aller.
Bonne chance!
Je ne pense pas qu'il est possible d'arroser une plante en la pulvérisant...
J'en ai moi même un depuis une annéee et demie, il se porte bien. Il est dans du terreau plante verte (à mon avis la tourbe est un peu acide pour eux) et je l'arrose une fois par semaine par le dessus du pot (attention à ne pas laisser de l'eau dans la soucoupe car les racines pourrisent très vite), de temps en temps une douche pour lui enlever la poussièe et un peu d 'engrais. Il ne peut que bien aller.
Bonne chance!