Nouvelle

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
linkette
Graine de timide

Nouvelle

Message par linkette »

Bonjour a toutes et a touts

Il a 2 ans que je vis dans un appart ou il y a un jardin. Mais je suis une novice dans le domaine du jardinage. Je connais ni les termes, ni les plante. Je cherche qqun qui pourrai m'aider.
En bref mon jardin fait 6m X 4m. Plein sud. J'ai un autre de 3mX1mplein nord.
Dans le 1ère j'aimerai faire un potager. Par où dois-je commencer. Merci mille fois.
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

Bonjour.

Par où commencer un potager? bêcher, tout simplement. En plus on arrive en plein dans la bonne période pour le faire.

Après il faudra penser aux légumes que tu souhaites faire pousser.
linkette
Graine de timide

Message par linkette »

Merci beaucoup. Mais une petite question encore. J'ai entendu parlé de la qualité de la terre. Elle fait beaucoup dans la pousse de la plante. Ma terre est celle du chantier de la maison. Ça pose problème?
salpiglossis4
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

Message par salpiglossis4 »

Ca n'est pas l'idéal, mais tu peux peut être retirer les agglomérats de crépis et autres pour avoir la terre un peu plus propre.
Apès l'avoir retourné et emietté, il faudra bien te jeter à l'eau. C'est une grande aventure ! Bon courage...........
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

la terre qui a été travaillée par des engins de terrassement est particulièrement mauvaise, elle a beaucoup souffert. Il faut d'abord la soigner avant que d'envisager de récolter.
Dans un premier temps, il faut planter des choses qui enrichiront ton sol, sans essayer de faire vraiment une récolte, ce sont les engrais verts.

tiens un bon site : http://lepotager.free.fr/
et en particulier les infos sur les engrais verts :
http://lepotager.free.fr/engraisverts.php

et, par la même occase, ce n'est pas le bon chapitre, il y en a un réservé au potager ! ici c'est plutot jardin d'agrément.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »