Déplacer 3 framboisiers de 2 ans

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Déplacer 3 framboisiers de 2 ans

Message par maggy »

Est-il possible et dans quelles consitions déplacer 3 framboisiers âgées de 2 ans, car je vais mettre un chalet de jardin, et seul l'endroit où sont mes framboisiers est compatible :roll:
Merci d'avance de me dire comment nous devons procéder ? :lol:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
isaco
Fleur de pipelette
Messages : 660
Inscription : jeu. 09 mars 2006 20:29
Région : Ile de France
Localisation : yvelines rosny sur seine 78710

framboisiers

Message par isaco »

bonjour maggy
pas de probleme pour deplacer tes framboisiers ca pousse comme du chiendent ils repartiront tu auras pas bocoup de fruit cette année mais tu peux les deplacer d ailleurs moi j en ai deplace ce week end une dizaine
voila bon courage :lol: :lol: :lol: :lol:
amities jardines
isaco
Avatar de l’utilisateur
tadbozeu
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : sam. 19 févr. 2005 13:58
Localisation : oise

Message par tadbozeu »

Oui, sans difficulté.

Et surtout si tu ne les as pas encore taillés. Auquel cas, tu les tailles (remontants ou non, tes framboisiers ?), et tu les retires, avec le motte autant que possible. Avec un peu de chance, tu auras même des framboises au printemps.

Si tu les as taillés depuis longtemps, ben, tu les déplaces quand même, vu que tu n'as pas le choix. Mais il est peu probable que tu ais des framboises cette année.

Si ça crève, ben, je t'en renverrai, j'en ai au moins 4 sortes. Mais je ne connais personne qui ait réussi à faire crever un framboisier !
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

C'est super sympa " tadbozeu ", je suis preneuse :)
Oui, je les ai taillé il y a 1 mois environ, mais ils ont toujours été maigrichons, n'ont jamais vraiment donnés de toute façon ( 10/15 framboises par pieds en juin et en septembre :? )
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
tadbozeu
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : sam. 19 févr. 2005 13:58
Localisation : oise

Message par tadbozeu »

Peut être tu les tailles mal ? Sont-ils remontants ? Connais tu la variéte ?
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »