Page 1 sur 1

Déplacer 3 framboisiers de 2 ans

Publié : mer. 15 mars 2006 21:54
par maggy
Est-il possible et dans quelles consitions déplacer 3 framboisiers âgées de 2 ans, car je vais mettre un chalet de jardin, et seul l'endroit où sont mes framboisiers est compatible :roll:
Merci d'avance de me dire comment nous devons procéder ? :lol:

framboisiers

Publié : mer. 15 mars 2006 22:01
par isaco
bonjour maggy
pas de probleme pour deplacer tes framboisiers ca pousse comme du chiendent ils repartiront tu auras pas bocoup de fruit cette année mais tu peux les deplacer d ailleurs moi j en ai deplace ce week end une dizaine
voila bon courage :lol: :lol: :lol: :lol:
amities jardines
isaco

Publié : mer. 15 mars 2006 22:05
par tadbozeu
Oui, sans difficulté.

Et surtout si tu ne les as pas encore taillés. Auquel cas, tu les tailles (remontants ou non, tes framboisiers ?), et tu les retires, avec le motte autant que possible. Avec un peu de chance, tu auras même des framboises au printemps.

Si tu les as taillés depuis longtemps, ben, tu les déplaces quand même, vu que tu n'as pas le choix. Mais il est peu probable que tu ais des framboises cette année.

Si ça crève, ben, je t'en renverrai, j'en ai au moins 4 sortes. Mais je ne connais personne qui ait réussi à faire crever un framboisier !

Publié : jeu. 16 mars 2006 18:49
par maggy
C'est super sympa " tadbozeu ", je suis preneuse :)
Oui, je les ai taillé il y a 1 mois environ, mais ils ont toujours été maigrichons, n'ont jamais vraiment donnés de toute façon ( 10/15 framboises par pieds en juin et en septembre :? )

Publié : jeu. 16 mars 2006 19:30
par tadbozeu
Peut être tu les tailles mal ? Sont-ils remontants ? Connais tu la variéte ?