en pots !

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Avatar de l’utilisateur
yan14
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : mer. 25 janv. 2006 14:54
Localisation : isere

en pots !

Message par yan14 »

bonjour
j'ai acheté des petit pots qui se decompose avec le temps pour les semis le probleme c'est qu je ne sais pas trop comment les utiliser! pouvez vous m'aider ?
merci
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Bonsoir Yan
Je les remplis de terreau, je sème une graine par pot si elles sont grosses (capucines) et je mets quelques gaines si elles sont fines ,je recouvre de la hauteur de terreau indiquée sur le sachet de graines.
Quand les plantules apparaissent j'attends la formation des deux premières feuilles et je retire les plantules en trop pour n'en laisser qu'une par pot.
Lorsqu'elle est assez forte et que je vois la première radicelle percer les parois du pot je mets le tout en terre ou en pot selon mes désirs. Et voilà, le pot se décomposera et la plante n'aura le stress de la transplantation!!
Bon courage!
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
stef91
Grossiste en parlotte
Messages : 3085
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 21:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille (13)

Message par stef91 »

c'est pas moi qui ai posé la question mais merci car je vais bientot mes utiliser pour les capucines qui n'aiment pas la transplantation ...
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Attention, il faut attendre l'apparition des deux premières vraies feuilles, pas des deux premières feuilles qui arrivent au tout début de la germination!!
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
stef91
Grossiste en parlotte
Messages : 3085
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 21:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille (13)

Message par stef91 »

odile_28 a écrit :Attention, il faut attendre l'apparition des deux premières vraies feuilles, pas des deux premières feuilles qui arrivent au tout début de la germination!!
bonne précision, je savais, je réflechi activement pour mes deux potées fleuris :wink: alors du coup je sème !!!!!!!!
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Moi, je vais bientôt commencer à m'activer pour faire mes potées, mais pour le moment je taille rosiers et framboisiers et je nettoie le jardin!
Je ne commencerai les semis que mi-avril car je n'ai ni véranda ni serre!
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
stef91
Grossiste en parlotte
Messages : 3085
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 21:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille (13)

Message par stef91 »

odile_28 a écrit :Moi, je vais bientôt commencer à m'activer pour faire mes potées, mais pour le moment je taille rosiers et framboisiers et je nettoie le jardin!
Je ne commencerai les semis que mi-avril car je n'ai ni véranda ni serre!
mes semis sont fait dans le bureau pres d'une gande fenetre...

Moi aussi je nettoie, desherbe et taille mais cva vite chez moi, peu de surface !!! Et je cherche les pots de mes reves dans les jardineries et pas trop chers ... :wink:
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »