en pots !
- odile-m
- Maitre des bosquets
- Région : Centre
Bonsoir Yan
Je les remplis de terreau, je sème une graine par pot si elles sont grosses (capucines) et je mets quelques gaines si elles sont fines ,je recouvre de la hauteur de terreau indiquée sur le sachet de graines.
Quand les plantules apparaissent j'attends la formation des deux premières feuilles et je retire les plantules en trop pour n'en laisser qu'une par pot.
Lorsqu'elle est assez forte et que je vois la première radicelle percer les parois du pot je mets le tout en terre ou en pot selon mes désirs. Et voilà , le pot se décomposera et la plante n'aura le stress de la transplantation!!
Bon courage!
Je les remplis de terreau, je sème une graine par pot si elles sont grosses (capucines) et je mets quelques gaines si elles sont fines ,je recouvre de la hauteur de terreau indiquée sur le sachet de graines.
Quand les plantules apparaissent j'attends la formation des deux premières feuilles et je retire les plantules en trop pour n'en laisser qu'une par pot.
Lorsqu'elle est assez forte et que je vois la première radicelle percer les parois du pot je mets le tout en terre ou en pot selon mes désirs. Et voilà , le pot se décomposera et la plante n'aura le stress de la transplantation!!
Bon courage!
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
c'est pas moi qui ai posé la question mais merci car je vais bientot mes utiliser pour les capucines qui n'aiment pas la transplantation ...
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
- stef91
- Grossiste en parlotte
bonne précision, je savais, je réflechi activement pour mes deux potées fleurisodile_28 a écrit :Attention, il faut attendre l'apparition des deux premières vraies feuilles, pas des deux premières feuilles qui arrivent au tout début de la germination!!

- stef91
- Grossiste en parlotte
mes semis sont fait dans le bureau pres d'une gande fenetre...odile_28 a écrit :Moi, je vais bientôt commencer à m'activer pour faire mes potées, mais pour le moment je taille rosiers et framboisiers et je nettoie le jardin!
Je ne commencerai les semis que mi-avril car je n'ai ni véranda ni serre!
Moi aussi je nettoie, desherbe et taille mais cva vite chez moi, peu de surface !!! Et je cherche les pots de mes reves dans les jardineries et pas trop chers ...