en quête de rhododendron

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
loulette
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : mer. 06 juil. 2005 15:12
Localisation : belfort

en quête de rhododendron

Message par loulette »

Bonjour à tous,

J'ai vu récemment dans 100idées jardin (un magazine que j'adore!) un super rhododendron aux couleurs blancs/rosé/fuschia tout ça sur la même grappe de fleurs, bref magnifique (malheureusement le nom n'y figure pas!).

Il se trouve que que j'aurai justement une place pour un rhodo sous un connifère qui dépasse les 10m.
Voilà j'en aimerai donc un qui devienne grand voir très grand et qui soit beau...

Si vous pensez à quelque chose prévenez moi!!! :D :D :D
loulette
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

avant toute chose, comment est ton sol, parce qu'il ne sert à rien de planter ce genre de plante si ta terre est calcaire
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Esaie40:3
Graine de timide
Messages : 58
Inscription : mar. 14 mars 2006 11:19
Localisation : Doubs (25 )

Message par Esaie40:3 »

Les plus gros rhodos que j'ai jamais vus , je les ai vus dans la région de mon pere en Gironde ( secteur bord de mer ) .
Des touffes de 5 ou 6 M de Diam sur 3 M de hauteur .
Je ne crois pas qu'il y ait plus imposant en France que ceux rencontrés en Aquitaine dans certaines zones .
loulette
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : mer. 06 juil. 2005 15:12
Localisation : belfort

Message par loulette »

Eh bien ma terre est plutôt argileuse. L'exposition serait nord-est et le rhodo serait à l'ombre la moitié de la journée. J'en ai déjà planté 2 autres l'an dernier,ils se portent bien. je recherche un rhodo d'environ 1m50/2m,
j'en ai vu un qui me plai assez son nom est Rhododendron yakushimanum POLARIS. Mais je ne sais pas où l'acheter.
Si vous avez d'autres proposition...
loulette
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »