Mes semis peuvent t'ils survivre ?
-
- Bourgeon de bavard
Mes semis peuvent t'ils survivre ?
Bonjour!
Dans ma serre en ploycarbonnate, non chauffé , j'ai realiser un semis d'acer palmatum atropurpureum ( erable du japon) , albizzia, salade : merveille des 4 saisons .
J'ai peur de m'y etre pris un peu tot ...
Voila ces dernier temps il fait relativement bon dehors , le soleil est bien present et aujourdhui j'ai decouvert que mes semis ont germé ...
Je suis tres content mais j'ai peur qu'ils meurent en cas d'une periode un peu plus fraiche et humide , par exemple imaginons que la semaine prochaine , ils fassent 5 a 10 °c en moyenne et qu'il pleuve : c'est a dire pas de soleil et donc peu de photosynthese ...
bref mes semis , a votre avis , peuvent tils survivre facilement ? Ou alors m'y suis je pris trop tôt ?
Dans ma serre en ploycarbonnate, non chauffé , j'ai realiser un semis d'acer palmatum atropurpureum ( erable du japon) , albizzia, salade : merveille des 4 saisons .
J'ai peur de m'y etre pris un peu tot ...
Voila ces dernier temps il fait relativement bon dehors , le soleil est bien present et aujourdhui j'ai decouvert que mes semis ont germé ...
Je suis tres content mais j'ai peur qu'ils meurent en cas d'une periode un peu plus fraiche et humide , par exemple imaginons que la semaine prochaine , ils fassent 5 a 10 °c en moyenne et qu'il pleuve : c'est a dire pas de soleil et donc peu de photosynthese ...
bref mes semis , a votre avis , peuvent tils survivre facilement ? Ou alors m'y suis je pris trop tôt ?
-
- Fleur de pipelette
semis
bonjour! oui vos semis devraient tenir le coup ;entre 10 dehors et l'interieur de la serre il y a quant meme un petit plus;;cela vas pousser moins vite c'est tout ; attention a l'humiditée a+
-
- Bourgeon de bavard
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
En cas de ralentissement de la végétation il faut diminuer considérablement l'arrosage, et il faut surveiller l'humidité ambiante. Trop d'humidité peut favoriser l'apparition de moisissures.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Bourgeon de bavard
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Détruire je pense pas, affaiblir ou stopper provisoirement la pousse sûrement.prince[aragorn] a écrit :ah ok!
c'est noté ! Et derniere question si il gele (pas trop fort ) , esce que sa peut quand meme detruire mes germes ou alors c'est vraiment pas inquietant ?

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Fruit de la jacasse
j'avais mis mes plants de tomate de la maison à la serre froide samedi dernier. grosse inquiétude avec les gelées mais finalement s'ils ne poussent plus ils se portent bien ( température mini 0°C maxi 35°C) en fait je crois que ce qui est important c'est que ces températures extrèmes doivent durer très peu de temps.
idem pour les salades je les ai fait lever en chauffant la couche et après j'ai arrêté pour eviter d'avoir des fils. le temps devrait se radoucir et si tout va bien ces plants qui se sont fortifiés devraient croitre normalement. je croise les doigts.
je fais un semis de choux en bac chauffé ...
idem pour les salades je les ai fait lever en chauffant la couche et après j'ai arrêté pour eviter d'avoir des fils. le temps devrait se radoucir et si tout va bien ces plants qui se sont fortifiés devraient croitre normalement. je croise les doigts.
je fais un semis de choux en bac chauffé ...
jean-pierre
- rdbw
- Bourgeon de bavard
fait pas comme moi j ai voulus essayer quelque semis dans des petit bac dans la serre et la nuit dernier j ai eu -1dans la serre et beaucoup de petit plants sont mort.
la serre n est pas chauffer
j en est resemer mais je ne les metrer pas dedans avant un bon moment
il faut que ça se rechauffe encore surtout la nuit

j en est resemer mais je ne les metrer pas dedans avant un bon moment
il faut que ça se rechauffe encore surtout la nuit
-
- Fruit de la jacasse
les plants de tomates et de piments vont toujours bien mais ne grossissent plus vu les températures. les salades croissent lentement mais bon ça va bien finir par se radoucir.
dans un bac polystyrène j'avais semé des oignons blancs en septembre ils ont bien passé l'hiver et semblent redemarrer leur croissance je vais les repiquer en pleine terre dès que le thermomètre va se décider a redecoller.
dans un bac polystyrène j'avais semé des oignons blancs en septembre ils ont bien passé l'hiver et semblent redemarrer leur croissance je vais les repiquer en pleine terre dès que le thermomètre va se décider a redecoller.
jean-pierre