Mon chlorophytum m'inquiète !

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Princesse
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Mon chlorophytum m'inquiète !

Message par Princesse »

Bonjour,

J'en ai acheté un tout minuscule et il a grandit à une vitesse folle. Ma sister en a acheté en même temps que moi et il a déjà des petites pousses au bout des tiges.

Voici le mien :
Image

Je suis inquiéte car il pousse enfin pas parce qu'il pousse mais je n'ai toujours pas de petites pousses au bout des grandes tiges, est-ce normal :?:

Merci
Corail01
Fruit de la jacasse

Message par Corail01 »

bonjour!!
le chlorophitum est une plante on ne peu plus facile...
j'en ai un moi aussi qui me fait plein de grande tige et de nouveaux pied aparaise au pied du pied mere (vous vous y retrouvez??? :lol: )
bref..
c normal, au début, les grande tige sont presque vide, a l'exeption d'un tout petit "tube" de feuille, qui va devenier un petit chloro....
attent encore...
mais si vraiment rien n'apparait, coupe cette tige sans remord, car il t'en refera encore des tonne!!
mais attent encore, au cas ou!!! :wink:
Princesse
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Princesse »

Merci de ta réponse Corail :wink:

Je comprends tout à fait ce que tu racontes .... de plus en plus de pieds apparaissent.

Au pied, les anciennes tiges ne grandissent plus mais au coeur tout plein de tiges apparaissent encore et encore mais rien au bout :(
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »