Eau blanche dans le bassin

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Lematin
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : dim. 19 mars 2006 8:48

Eau blanche dans le bassin

Message par Lematin »

Bonjour,
Je viens d'installer un filtre (mousse + charbon de bois + pierre blanche) et une lampe UV afin de tenir l'eat claire et depuis l'eau de mon bassin 1m" est devenue toute blanche.
Quelqu'un sait pourquoi ?
Merci
Lematin@hotmail.com
Voyager, c'est s'enrichir de la différence des autres: un remède contre le racisme!
Benoit1
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : ven. 27 mai 2005 8:59
Localisation : 27

Message par Benoit1 »

Tu aurais peut être du rincer tes masses filtrantes (surtout la "pierre blanche") avant première utilisation... Non ?

:?: :pipe:
Lematin
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : dim. 19 mars 2006 8:48

Eau blanche dans le bassin

Message par Lematin »

Que puis- je faire à présent ? Attendre patiemmment ou tout vider et reremplir ? Ton avis
Voyager, c'est s'enrichir de la différence des autres: un remède contre le racisme!
Benoit1
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : ven. 27 mai 2005 8:59
Localisation : 27

Message par Benoit1 »

Être patient ;)

:!: 8)
Avatar de l’utilisateur
pascal03
Liseron du clavier
Messages : 2134
Inscription : lun. 31 oct. 2005 13:32
Localisation : 03340 Dans le Duché du bourbonnais

Message par pascal03 »

est ce que tu as changé l'eau derniérement car cela pourrait venir de cela.
Le phénoméne d'eau blanche est courant car les bactéries se dénellloppent et comme en ce moment il fait doux. De plus la l'uv à trés bien pue de tuer toutes les bactéries presente dans ton bassin. Car en effait celle ci ne fait pas la différence entre mauvaises et bonnes bactéries. de plus le charbon ne sert pas à grand chose dans ta configuration et n'a un délai de vie que trés court (environ 3 semaines). Donc n'oublie pas de l'enlever.
Répondre

Revenir à « Au bassin »