Sous un cyprès..

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
mahely
Graine de timide

Sous un cyprès..

Message par mahely »

Bonjour, dans mon jardin, j'ai un cyprès des landes qui ne reçoit la lumière que le matin. Rien ne pousse au-dessous, je pense y planter des arbustes de terre de bruyère : camélia, rodho dendron et hortensia. A votre avis, si je les plante dans une poche de terre de bruyère, est-ce qu'ils ont une chance de pousser en étant exposer quand même à l'est ?
Chardon91
Pépinière à blabla

Message par Chardon91 »

Le plus difficile pour les plantes dans ces conditions c'est que les racines du cyprès va pomper toute l'eau, et arroser ne servira qu'à alimenter ton cyprès. Donc si tu veux avoir une chance que cela pousse, il faudra penser à créer un espace isolé par un film plastique genre film à bassin.

A part cela cyprès des landes, je suppose que c'est un cyprès leylandii qui est assez tue tout à son pied.
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

j'ai lu qq part que les racines de conifères sécrétaient des substances nocives pr les autres plantes
Les seules plantes qui ont poussé chez moi st les pervenches et le lierre
Chardon91
Pépinière à blabla

Message par Chardon91 »

Ce n'est pas les racines mais les feuilles: ça poppe l'eau par en dessous et ça arrose de produits par dessus, c'est pour cela que la concurrence est dure.
mahely
Graine de timide

Message par mahely »

Merci à tous pour vos conseils, je vais essayer vos 2 solutions la poche plastique et les pervenches/lierre..je verrai bien.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »