talus
talus
Bonjour à tous ,
Voilà je suis une novice du jardinage et aurai bien besoin de qq conseils.
en fait, j'ai deux talus composés d' un melange de gravas et de terre qui n'est pas estétique du tout et j'aimerai y planter des plantes couvre-sol mais voilà pour l'instant on me conseil la bruyère et j'aimerai un peu plus de diversité.
Si vous avez des idées....
Merci d'avance
Fanny
Voilà je suis une novice du jardinage et aurai bien besoin de qq conseils.
en fait, j'ai deux talus composés d' un melange de gravas et de terre qui n'est pas estétique du tout et j'aimerai y planter des plantes couvre-sol mais voilà pour l'instant on me conseil la bruyère et j'aimerai un peu plus de diversité.
Si vous avez des idées....
Merci d'avance
Fanny
- ouche de là
- Bourgeon de bavard
Bonjour Fanny,
J'ai à peu près le même problème que toi : à l'arrière de ma maison, le terrain monte en pente assez raide (c'est une colline) et la terre est pleine de cailloux. Je suis en train de chercher des plantes pour recouvrir ce talus et tenir la terre : elles doivent ne pas être trop gourmandes, et résister à la sécheresse car avec la pente, l'eau ruisselle beaucoup.
Pour l'instant, j'ai mis : des millepertuis, des aspérules odorantes, de la lavande, du romarin, des céanothes rampants, des bugles rampants et un rosier couvre sol ("Fil des saisons", chez Lens). Je compte aussi rajouter du thym serpolet, des corbeilles d'argent et d'or, des crucianella, et il me faudra encore beaucoup d'autres idées car la surface est grande !
Si tout ça peut te donner queques pistes...
J'ai à peu près le même problème que toi : à l'arrière de ma maison, le terrain monte en pente assez raide (c'est une colline) et la terre est pleine de cailloux. Je suis en train de chercher des plantes pour recouvrir ce talus et tenir la terre : elles doivent ne pas être trop gourmandes, et résister à la sécheresse car avec la pente, l'eau ruisselle beaucoup.
Pour l'instant, j'ai mis : des millepertuis, des aspérules odorantes, de la lavande, du romarin, des céanothes rampants, des bugles rampants et un rosier couvre sol ("Fil des saisons", chez Lens). Je compte aussi rajouter du thym serpolet, des corbeilles d'argent et d'or, des crucianella, et il me faudra encore beaucoup d'autres idées car la surface est grande !
Si tout ça peut te donner queques pistes...

Claire et Gilles, deux jardiniers curieux et passionnés, dans le pays d'Ouche, au bord de la Risle.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
des artémisias, il y en a feuillages argentés et a feuillage panaché, certaines persistantes et d'autres caduques leymus arénarius (blé bleu) deutzia nain" crenata niko"qui fait des coussins de 1m de large sur 40 de haut, cotoneasters rampants, lagerstroemia rampants,rubus (ronce) certaines sont persistantes et rampantes.....
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- Olisyl
- Grossiste en parlotte
Un peu le même souci que toi fanny!
Et j'ai couvert avec quelques unes des plantes citées ci dessus.
J'ai rajouté quelques arbustes qui semblent se plaire à merveille!
Escallonia, cornouiller, cystus, abélia, lonicéra, spyrée, laurrier thym.
J'ai même tenté une bruyère qui semble ne pas se déplaire!
Je rajoute du compost régulièrement pour enrichir le terre.
Et j'ai couvert avec quelques unes des plantes citées ci dessus.
J'ai rajouté quelques arbustes qui semblent se plaire à merveille!
Escallonia, cornouiller, cystus, abélia, lonicéra, spyrée, laurrier thym.
J'ai même tenté une bruyère qui semble ne pas se déplaire!
Je rajoute du compost régulièrement pour enrichir le terre.
Honni soit qui mal y pense.