dessèchement progressif des fuschias

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
GLOXINIA
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : mer. 01 oct. 2003 17:33
Localisation : côte d'Azur

dessèchement progressif des fuschias

Message par GLOXINIA »

Bonjour à tous,

J'ai constaté cet été le dépérissement progressif de tous mes fuschias : ceux qui étaient en pleine terre depuis plusieurs années comme les plus récents encore en pot. Branche après branche, les feuilles ont séché et les pieds sont devenus complètement secs. Malgré les apports en eau, en engrais, la taille des parties atteintes, rien a pu arrêté la progression du mal. Actuellement, les pieds de lavande semblent être également touchés.
Avez-vous eu semblable mésaventure et d'après vous, quelle est cette maladie ?

Merci de votre aide
lAlicel
Bourgeon de bavard
Messages : 273
Inscription : mar. 29 juin 2004 20:05
Localisation : Sur mon balcon à Angers

Message par lAlicel »

Désolée de remonter ce vieux topic.. Mais je viens de constater le même problème sur un de mes fuschias en pot.. Il allait parfaitement bien qd ses feuilles ont commencés à se dessecher, j'ai tout d'abord pensé à un manque d'eau mais rien n'y fait. Sur les feuilles desséchées on peut voir des espèces de cloques minuscules, je pense à des larves de je-ne-sais-pas-quoi.. Si qlq à une idée..
Je precise qu'actuellement mes tomates et melons sont infestés d'aleurodes (traitées par insecticide), est-il possible que soit les larves de ces dernières qui se trouvent sur mon fuschia ?
lAlicel
Bourgeon de bavard
Messages : 273
Inscription : mar. 29 juin 2004 20:05
Localisation : Sur mon balcon à Angers

Message par lAlicel »

Merci pour votre aide..
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

retrouver des larves ou des adultes d'aleurodes sur les fuchsia, pourquoi pas mais de là à les faire crever non.
la nature ne fait jamais rien au hasard !
lAlicel
Bourgeon de bavard
Messages : 273
Inscription : mar. 29 juin 2004 20:05
Localisation : Sur mon balcon à Angers

Message par lAlicel »

Uh c'est bien ce que je pensais.. mais bon le fuschia en question est de petite taille.. Ca aurait pu l'asphyxier.. Enfin.. Je crois qu'il est definitivement perdu.. Tanpis..
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »