CONSEILS POUR SUPER DEBUTANT

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
apollon
Graine de timide

CONSEILS POUR SUPER DEBUTANT

Message par apollon »

je vais acheter en avril un pavillon avec 500m de terrain
jusque là j'ai toujours habiter en appartement
quelles fleurs je peux mettre pour avoir mon jardin fleuri cet ete
actuellement il y a un rosier, des tulipes dans un bac en ciment et plein de petites primeveres dans la pelouse
merci de votre aide car là j'entre dans une nouvelle planete !!!!!!
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Bonsoir,

Quels sont tes goûts ? vivaces ou annuelles ? hautes ou basses ? Il existe des dizaines de sortes de plantes estivales.

Perso j'ai un petit coup de coeur pour les sauges arbustives, les tagetes signata, et les cannas.

:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Bénédicte
Maitre des bosquets

Message par Bénédicte »

Bonsoir! :)

Si tu n'y connais vraiment rien, je te conseillerais en premier lieu d'aller visiter les jardineries et voir quelles plantes te plaisent .
Qui vit content de peu possède toute chose...
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte

Message par plumeaigleblanc »

Je pense qu'avant de se précipiter en jardinerie, il vaut mieux observer le cycle du soleil, les coins à l'ombre et ceux au soleil

puis dessiner le jardin, comme on a envie qu'il soit, en n'oubliant pas les différentes hauteurs de fleurs sur les massifs
et ensuite aller en jardinerie.

Si tu récupères ta maison en avril, il est encore temps pour pas mal de plantations d'été, donc ca va, ton jardin ne sera pas comme le nôtre récupéré l'année dernière: une friche suivie d'un désert après nettoyage....
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
bufadou
Bourgeon de bavard

debutant

Message par bufadou »

salut "Apollon"
les conseils ci dessus sont bons mais je crois que comme tout debutant tu aimerais avoir des fleurs tout de suite et comme "vieille"debutante(je crois qu en jardinage on le reste toujours)je te comprend .
alors pour cette annee peut etre pourrais tu te contenter de qq fleurs annuelles quasi inratables comme les cosmos ,les pieds d alouette(attention a ceux la ,ils sont prolifiques),les soucis ,les oeillets d inde,
et apres tu pourras patienter et voir ce que tu veux et peux vraiment mettre en place pour l annee prochaine.
bon courage.
amicalement
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

bonjour à toi et bienvenue parmi nous

ravie pour toi que tu puisse t'exprimer en cultivant un petit coin de jardin, comme le dit Plumeaigleblanc il faut observer le cycle du soleil, savoir où il y aura du soleil toute la journèe là où tu n'en aura qu'une demie journèe et là où tu aura de l'ombre, voir ce que tu as comme terre réfléchir et ensuite seulement commençer à voir ce que tu va planter se précipiter n'aboutit a rien de bon....car après il faut déplacer 500M2 c'est vite plein mais les petites surfaces c'est très sympa à aménager et planter un truc là et un autre là bas donne rarement quelque chose d'harmonieux quand tu auras mûri tout cela les jardiniers de ce forum se feront sans aucun doute une joie de te faire part de leur préférences et de leur expériences en attendant :wink: bon jardinage (oui j'oubliais il va peut être te falloir travailler la terre.....)en attendant tu peut semer des annuelles pour avoir quelques fleurs comme le dit Bufadou
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »