Papy Tomates JUNIOR ---> 33 ans !!!!!!!!

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Papy Tomates
Bourgeon de bavard
Messages : 230
Inscription : sam. 18 mars 2006 23:39
Localisation : Quimper

Papy Tomates JUNIOR ---> 33 ans !!!!!!!!

Message par Papy Tomates »

:lol: :lol: Bon-Jouuuuuuuuur ! tout le monde ! :lol: :lol:

A mon tour de me présenter sur ce site que je compte "squatter" un peu, tant vos conseils sont précieux.
Premier point, contrairement à ce que pourrait laisser penser mon pseudo, je n'ai que 33 piges ! (l'âge du ...)
Alors pourquoi ce pseudo ? Car depuis que je vis dans une petite maison, et que je cultive un potager avec les conseils avisés de mon voisin (agric en retraite), tous mes collegues de boulot m'appellent ainsi : Papy Tomates !!!! (les moqueurs !) Alors mon pseudo était tout trouvé ! :oops:

Il y a quelques années, je ne jurais que par les apparts. Des apparts qui ressemblaient a une jungle : plantes d'appart, orchidées.... Depuis que je peur gratouiller sur mes 600 m², je m'éclate ! J'expérimente, je sème, je marcotte, je bouture, et je remplis le congélo grâce aux conseil de ma voisine ("pour les tomates, tu fais comme ça, pour les courgettes, comme ci, mais il faut cuire un peu les haricots avant de les congeler"). Au printemps dernier, j'ai semé tout un paquet de graines de tomates cerises, j'étais à la tête d'une colonie d'environ 200/250 plants de tomates cerises ! entre autres !!!!! le repiquage, je vous dis pas ! Forcément, mes collegues de boulot hallucinent ! J'en distribue à qui en veut, et je pense avoir converti plus d'un citadin à se mettre au potager meme si l'on ne dispose que d'un grand pot et un balcon... Les légumes et les tites fleurs, je maitrise désormais !

Alors, je crois que je vais arrêter "d'ennuyer" mes collègues de bureau avec mes conseils de paysan et plutot venir ici papoter. Et comme ma nouvelle passion m'a conduit a acheter une maison avec 900 m² de terrain, je vais enfin pouvoir m'amuser et planter encore !
J'ai donc une premiere question pratique : je déménage fin mai.
Le premier juin, je lance ce que je pourrai dans mon nouveau potager. MAIS : comment faire pour déménager tout mon jardin ? Avez-vous déjà vécu/fait ça ? Vaut-il mieux mettre les plantes qui sortent tout juste (pivoines) en pot maintenant (mars) ? ou les laisser se développer et les transplanter fin mai ? Quid des dahlias/glayeuls ? Pour les jacinthes et autres bulbes de printemps je vais attendre et les arracher + tard. Mais voilà, si vous avez des conseils... je suis preneur !! J'ai des tas de trucs a récupérer !!!!!!! (j'écris tout un roman là, non ?)
Je conclue vite alors : merci à tous pour vos conseils et... vive ce site !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Papy Tomates JUNIOR !!!!!!!!!!!!!!!
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
muscade
Bourgeon de bavard
Messages : 350
Inscription : mar. 08 nov. 2005 14:00
Localisation : Lyon 69 - Chauffailles 71

Message par muscade »

Bienvenue Papy Tomates
:welcome:
C'est toujours avec plaisir qu'on accueille quelqu'un comme
toi qui pourra nous donner pleins de conseils avisés :top:
moi, je ne suis qu'un débutant de 1ère année au jardin, alors il
ne faudra pas trop compter sur moi pour te renseigner :oops:
mais ça viendra :)
ceci-dit ce forum étant tellement complet et certains forumeurs
si compétents que je ne doute pas que tu trouves réponses à tes questions :D
au plaisir de te rencontrer au détour d'un post
muscade
une mauvaise herbe est une plante
dont on a pas encore trouvé les vertus!
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

papy tomates bienvenue. Pour t'aider dans le déménagement de ton jardin, je ne vois pas de solution avisée pour le moment mais tu auras sûrement des solutions de jardinaute plus avisés que moi.
Je suis sure que tu pourras nous apporter de bons conseils aussi pour le potager, surtout avec un voisin agriculteur. Décidément, bien utiles ces voisins (le mien e donne aussi de bons conseils)
Alias.

Message par Alias. »

Bienvenu Papy Tomates :D

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
thefairy
Fleur de pipelette
Messages : 528
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 16:55
Localisation : Moselle (57)

Message par thefairy »

Bienvenue papy tomates sur le plus sympa des forums. :arrose:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Bonjour et bienvenue Papy :roll:

:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Olisyl
Grossiste en parlotte
Messages : 4060
Inscription : mar. 27 déc. 2005 12:09
Localisation : Pierrelaye - Val d'Oise

Message par Olisyl »

Salut Papy T
Moi non plus compte pas trop sur moi pour te donner des conseils!
Si je suis ici, c'est pour piquer les conseils des autres!!!
Et pour bavarder aussi, de tout et de rien..........
et du jardin bien sur!!!! :wink:

En tous cas, bienvenu parmi nous! :welcome:
Honni soit qui mal y pense.
Avatar de l’utilisateur
lili.cannelle
Bourgeon de bavard
Messages : 262
Inscription : lun. 07 nov. 2005 16:23
Localisation : bretagne 29

Message par lili.cannelle »

:wink: Bonjour et bienvenue a toi Papy :wink:
Avatar de l’utilisateur
Papy Tomates
Bourgeon de bavard
Messages : 230
Inscription : sam. 18 mars 2006 23:39
Localisation : Quimper

merci !

Message par Papy Tomates »

Merci à vous tous pour ces petits mots d'encourgement... TRES encourgeants !! merci ! merci ! merci ! merci !!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

Bonjour presque voisin, bienvenue parmi les jardinautes. Alors si tu veux des conseils pour le transfert de tes plantes, je te recommande à une copine, je pense qu'elle sera tout à fait apte à te répondre.....
Je vis la meme expérience que toi, mais j'ai acheté une maison avec un jardin trop petit, après avoir vécu toute ma vie en appart. Je profite des conseils de tous les anciens du village qui rigolent de voir mon potager (3carrés de 1,20m de coté....) et je compte me lancer dans le bonsai pour pouvoir planter tous les arbres que j'aimerais dans ce petit morceau de 100m2 de bonheur....
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Avatar de l’utilisateur
Papy Tomates
Bourgeon de bavard
Messages : 230
Inscription : sam. 18 mars 2006 23:39
Localisation : Quimper

merci parsale 56 !

Message par Papy Tomates »

yesssssssss ! bonjour "ancienne voisine" 56 ! (j'ai vécu de nombreuses années dans le 56!) je veux bien, en effet, des conseils de ta super copine pour déménager toutes mes plantes ! car j'embarque TOUT avec moi mais c'est un super chantier qui m'attend : rosiers, bulbes de toutes sortes, (dahlias, glayeuls, tulipes, crocus, jacinthes...) persil, ciboulette, etc. camelias, hortensias, sapins, muguet, bambous, et toute une ribambelle de trucs achetés à différentes foires aux plantes (dont les noms m'echappent :-) ) et autres "essais" en cours (osier, haies, buis [pour les tailler plus tard], etc.) J'espere que ta super copine est "motivée" !!! en tout cas, merci pour l'accueil et pour les conseils à venir ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
zizine
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : mar. 07 mars 2006 18:27
Localisation : VAR

Message par zizine »

C'est trop mimi comme surmon papy tomate :roll:
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

coucou papy tomates
je suis la "supercopine" qui vient de recevoir un mp de pascale pour t'envoyer de l'aide
ben oui j'ai vécu la meme chose que toi
bretonne j'ai vécu 25 ans en normandie
mais je n'ai pas voulu regagner ma chère bretagne sans mes plantes
j'ai tout arraché avec la motte et repiqué en novembre et les pots ont attendu le mois de mars car le terrain n'était pas encore pret
j'ai fait ma première plate bande et quand j'ai compté les godets et conteneurs il y envait 300 :!:
nondidiou!
mes arbustes je les avais arrachés avec la motte pour les mettre en gros pots en attendant leur plantation
tu peux t'y mettre dès maintenant
dommage que c'est loin sinon je t'aurais volontiers donné un coup de main
pour récupérer des pots vas dans les bennes de cimetierres ou encore dans les jardineries
ils ont souvent des pots vides de plantes invendues et jetées
bon courage
Avatar de l’utilisateur
Papy Tomates
Bourgeon de bavard
Messages : 230
Inscription : sam. 18 mars 2006 23:39
Localisation : Quimper

MeRcIiiiiiiiii !!!!!!!!!!!

Message par Papy Tomates »

Merci Orion pour tous ces conseils ! J'attends que la pluie se calme (qui a dit qu'il pleuvait en BZH ?) et je m'y mets : à la chasse aux pots et à la bèche ! Hop ! par ici les belles plantes ! en godet !
MeRcI-iiiiiiii !!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Mcgénia
Grappe de parlotte
Messages : 1630
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 10:31
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard

Message par Mcgénia »

Bonjour et bienvenue Papy Tomates. :D
:prof: Je crains le jour où la technologie dépassera les capacités humaines. Le monde risque alors de voir une génération d'idiots. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Olio
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : dim. 30 janv. 2005 13:29
Localisation : Ile de France

Message par Olio »

Bienvenue à toi Papy Tomates :wink:

Quimper hihi c'est pas l'homme qui prend la mer c'est la mer qui prend l'homme :|
Répondre

Revenir à « Aux présentations »